05-27-2017, 05:11 PM
(05-27-2017, 12:11 PM)pda0 a écrit : Bonjour curiosity,
Je ne voudrais pas te décevoir mais malgré la qualité indéniable des Apertura, leur STEP ne se distingue pas vraiment de ceux montrés plus haut sur ce fil (sauf que ce sont des 2 voies pour la plupart et donc on a une oscillation de moins).
J'ai toujours des Apertura Thema à la maison, et j'avais des Apertura Onira avant d'avoir les Giya, et je peux témoigner que ce sont de très bonnes enceintes.
Le fait de ne pas avoir des HP parfaitement calés en phase n'empêche pas les enceintes de produire une image très convaincante (fort heureusement d'ailleurs).
Je pense que la réponse que t'a donné Apertura correspond au fait qu'ils se préoccupent du sujet, mais pas qu'ils alignent parfaitement la phase des HPs.
L'apport de la correction numérique sur ce paramètre est subtil et il ne faut pas s'attendre à une révolution spectaculaire. C'est juste que comme c'est possible à faire et que, bien que ce soit subtil, c'est un changement positif, autant ne pas s'en priver.
S'il n'y a pas besoin de correction d'amplitude (pas de mode gênant), je ne suis pas certain que la seule correction de la phase sur des enceintes qui, par ailleurs, produisent une image cohérente, soit une nécessité absolue.
Par contre, si on doit faire de la correction numérique sur l'amplitude, autant corriger également la phase car ça ne demande pas plus d'effort.
Bonjour
J ai un peu de mal a suivre et a comprendre, en fait comme je ne m'y interesse pas je ne comprends pas
![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)
Mais je suppose que les fabricants utilisent des softs sophistiques et qu'ils savent interpreter des courbes, ce que je ne sais pas faire, donc s'ils constatent une erreur, qu'ils la corrigent pourquoi ne pas le faire a 100% puisqu'avec votre soft vous pouvez le faire facilement?
Le soft que vous utilisez est il "etalonnable" ? Existe-t-il des references de jugement?......
Merci et bon courage
![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)