03-16-2025, 10:59 AM
Bonjour, je possède un music serveur DIY composé de la carte mère SotM, de la carte MC, de la carte réseau et pour les reste tout a été optimisé pour la musique, chip, memoire et plus de carte graphique tout ca concocté par Epectaz que je remercie. Il y a un mois j'ai changé l'os du serveur qui était gentooplayer avec le nouveau OS de SotM le Eunhasu Music Player. Ce changement a été fait pour plusieurs raisons: La synergie de la marque SotM avec Soulnote est optimale, j'avais un bug avec mon Mac Studio pour accéder au drive du serveur quoique possible avec l'iPad pour stocker des fichiers de musique, et je ne pouvais pas faire de màj de Gentoo car pas de carte graphique dans mon serveur.
Je ne suis pas un utilisateur de Diretta bien que le Z3 de Soulnote soit compatible en tant que target. De plus lorsque je vais dans le config du Music Player l'option de diretta n'est pas présente et il n'y a pas encore de màj comme sur la version du SMS200. Des que j'aurai la nouvelle màj je vous le ferait savoir.
Pour ce qui est de l'utilisation du nouvel os de SotM je la trouve bien plus simple à utiliser que les innombrables menus et sous menus de gentoo. Tout est fluide et simple d'utilisation et le changement de vitesse du proc se fait tres rapidement. L'accès au disc pour stocker de la musique est sans accros avec mon Mac Studio,du clic and drag. j'apprécie beaucoup.
Pour ce qui est du rendu musical il est difficile pour moi de juger l'impact car le combo Z3-D3, toujours en rodage, est tellement supérieur à mon ancien combo Z3-D2 que je ne peux pas l'isoler pour l'instant.
Néanmoins pour tous les avantages pratiques je ne reviendrai plus sur gentoo comme os de mon serveur.
Je ne suis pas un utilisateur de Diretta bien que le Z3 de Soulnote soit compatible en tant que target. De plus lorsque je vais dans le config du Music Player l'option de diretta n'est pas présente et il n'y a pas encore de màj comme sur la version du SMS200. Des que j'aurai la nouvelle màj je vous le ferait savoir.
Pour ce qui est de l'utilisation du nouvel os de SotM je la trouve bien plus simple à utiliser que les innombrables menus et sous menus de gentoo. Tout est fluide et simple d'utilisation et le changement de vitesse du proc se fait tres rapidement. L'accès au disc pour stocker de la musique est sans accros avec mon Mac Studio,du clic and drag. j'apprécie beaucoup.
Pour ce qui est du rendu musical il est difficile pour moi de juger l'impact car le combo Z3-D3, toujours en rodage, est tellement supérieur à mon ancien combo Z3-D2 que je ne peux pas l'isoler pour l'instant.
Néanmoins pour tous les avantages pratiques je ne reviendrai plus sur gentoo comme os de mon serveur.
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et Soulnote
Master clock 10MHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D3xe avec QSA orange et jaune
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSA Red
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink