03-15-2025, 12:30 PM
Salut tout le monde
Je fais un nouveau sujet pour clarifier un peu
Après le projet subwoofer réalisé à merveille, j’ai décidé de directement me relancer dans un autre projet car c’est un sacré plaisir d’écouter le fruit de son travail..
Je récapitule les choix qui ont déjà été faits :
- budget de 600e tout compris
- 3 voies closes
- -3db à environ 40/60hz
- HP grave d’au moins 20cm
- polyvalence et équilibre
- format bibliothèque bien sur
- l’ampli sera sûrement vintage ex : Pioneer SA 506
- caisse avec feuillures, grille, et travail esthétique non comptés dans le budget
Je suis donc sur le choix des HP (budget 300e max), mais au vu de mon manque d’expérience, j’ai du mal à faire un choix, je ne sais même pas si tous les critères si dessus sont réalisables… j’ai repéré du Faital et du Visaton sur TLHP pour le moment
voilà voilà si vous avez des remarques etc c’est avec plaisir
Je fais un nouveau sujet pour clarifier un peu
Après le projet subwoofer réalisé à merveille, j’ai décidé de directement me relancer dans un autre projet car c’est un sacré plaisir d’écouter le fruit de son travail..
Je récapitule les choix qui ont déjà été faits :
- budget de 600e tout compris
- 3 voies closes
- -3db à environ 40/60hz
- HP grave d’au moins 20cm
- polyvalence et équilibre
- format bibliothèque bien sur
- l’ampli sera sûrement vintage ex : Pioneer SA 506
- caisse avec feuillures, grille, et travail esthétique non comptés dans le budget
Je suis donc sur le choix des HP (budget 300e max), mais au vu de mon manque d’expérience, j’ai du mal à faire un choix, je ne sais même pas si tous les critères si dessus sont réalisables… j’ai repéré du Faital et du Visaton sur TLHP pour le moment
voilà voilà si vous avez des remarques etc c’est avec plaisir