02-23-2025, 09:20 AM
(Modification du message : 02-23-2025, 11:24 AM par Steph44200.
Raison de la modification: Correction de coquille
)
(04-25-2023, 10:32 AM)Alain.td124 a écrit : Installation et mise en œuvre (difficile) de mes Sequel 2 fraîchement équipées de leurs nouveaux stators.
............................Je tiens à remercier mingus qui avait les mêmes et qui en était très content.
Du coup à travers ses posts, cela m’a donné envie de me remettre à l’ouvrage pour en tirer toute la quintessence.
C’est un bon pari avec somme toute un budget très maîtrisé.enjoy
Je viens de lire ce message dont je n'avais pas connaissance.
Si ce que j'ai écrit au sujet des Sequel a pu te servir a mettre les tiennes en œuvre, c'est tant mieux, et c'est à ça que sert un forum.

A l'époque je les alimentais avec un Threshold SA 3.9e.
Le rapport taille des panneaux, dimmensions de ma pièce d'écoute faisait que tout était trop grand, c'étaitvraiment pas réaliste. Je les ai remplacé par des CLS1 qui sont vraiment des panneaux exceptionnels, mai aussi trop grands par rapport à ma pièce, et surtout trop gourmand pour mon D76 qui parfois me faisait comprendre qu'il était à la peine sur les grosses transitoires.
J'ai donc ensuite réduit la voilure et j'ai acheté des Quad ESL 63 et là, il s'est passé quelque chose pour moi de magique. Je les ai gardé très longtemps jusqu'à acheter une paire de ESL 57 il y a presque deux ans.
Mes 57 sont aujourd'hui alimentées avec des Quad II et je n'ai plus envie de changer quoique ce soit. J'ai l'impression avec les 57 d'avoir trouvé les panneaux / enceintes que je cherchais depuis très très longtemps. Les écoute avec les 57 sont extrêmement immersives. Tout semble évident de naturel et de présence. Les médiums sont à tomber, les voix sont réelles.
J'ai pas mal cheminé depuis les Séquel et pris beaucoup de plaisir, mais les 57 ont réellement mis un terme à mes recherches.
Cela ne m'empêche pas de m'amuser, virus oblige

Système 1: Voyd Valdi + AT VM 760 SLC/ Tuner Revox B760/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Quad 33 alim séparée/ Audio Research D76/ Studer A68/ Quad 303/ QuadII/ Quad ESL 57- Leben CS300 Enceintes Fidelta (LB Fertin 21cm)
Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms