01-26-2025, 05:23 PM
(01-26-2025, 12:07 AM)frorqf13 a écrit :(01-25-2025, 03:46 PM)Victor027 a écrit : ...Daphile en machine virtuelle et j'utilise un lecteur réseau de chez IFI pour la lecture en UPNP, sauf qu'il me prend par défaut ma TV et je n'arrive pas à sélectionner la source IFI. Elle saute tout le temps.
Autre petit problème, il me lit la musique de Tidal en 44.1 16 bits. Je n'arrive pas à sortir en Hi-Res.
....
Daphile est basé sur LMS (now Lyrion) pour la partie server et Squeezelite pour le player. Il faut utiliser et configurer le plugin UPnP/DLNA Bridge (voir le site de LMS/Lyrion https://lyrion.org/) qui va faire apparaitre les renderer UPnP (votre lecteur iFi) en player Squeezelite. Vous aurez alors toutes les fonctions de Daphile/LMS (les meilleurs aggregateurs radio du monde avec les plugin Radio Play Now, RadioNet, RadioFrance, GlobalPlayer UK, Radio Paradise interactive,...)
Il ne faut pas utiliser (et imperativement désactiver) le pluginUPnp/DLNA Media interfacequi a pour fonction d'ajouter un UPnP/DLNA AV Mediaserver, inutile et qui met le bazar. Votre télé (renderer DLNA) apparait car ce plugin est activé chez vous.
Comprendre la configuration du plugin UPnP/DLNA Bridge pour adresser votre lecteur (renderer DLNA) iFi correctement. Il n'y a pas de probleme particulier remonté avec les renderer iFi.
Le plugin ''TIDAL local'' ne lit qu'en 44.1k/16b car le mode hi-res de Tidal nécessite un protocole particulier (Dash) non implanté.
Merci, j'ai viré le plugin
Petite question, avec qobuz on a la lecture en hi-res ou pas ?