Bon, ça y est le « petit » 400 Evo est arrivé au bord du lac Léman. Depuis 3 jours il tourne.
Premières impressions : le 1er jour c’était décevant, je n’ai pas ressenti l’effet « wahou » que j’avais eu il y a sept ans quand je suis passé du 200 Signature au 300. Peut-être mes vieilles oreilles ou manque de rodage ??
Laissé en veille 3 jours complets et en fonction 4/5 heures par jour, cela évolue.
La scène est un plus large, meilleur effet stéréo, attaques plus franches il me semble, sur des écoutes très variés (de Rameau à Led Zeppelin en passant par Pacco di Lucia, Brel, Duke Ellington, B. lavilliers, orgue, clavecin etc ….. ). En tout cas beaucoup d’ampleur et de puissance, rien ne semble l’arrêter.
Toujours est-il que je re-découvre mes Baltic4 (je sais c’est un lien commun que de dire cela), qui chantent mieux et fond « presque » du grave sans leur caisson Santorin 30 TSA 500.
Par contre poids conséquent (presque 20 Kg, heureusement que j’avais mis une console de renfort en dessous) et j’ai dû le rentrer au chausse-pied dans son logement. Résultat j’ai pu l’allumer du bout du doigt, mais pas possible de l’éteindre avec l’interrupteur à l’arrière. Tant pis, je vais être obligé de le laisser en veille basse consommation (réglable).
J’utilise le DAC du ST300 car je n’ai pas pris la carte DAC ce qui m’oblige à un parcours plus tortueux qu’avec l’IN300 (qui lui avait sa carte DAC) pour écouter le DR.
Voilà, c’est tout, ce n’est que mon impression, il paraît qu’il faut 300 heures pour qu’il soit à maturité (comme un bon vin ).
Premières impressions : le 1er jour c’était décevant, je n’ai pas ressenti l’effet « wahou » que j’avais eu il y a sept ans quand je suis passé du 200 Signature au 300. Peut-être mes vieilles oreilles ou manque de rodage ??
Laissé en veille 3 jours complets et en fonction 4/5 heures par jour, cela évolue.
La scène est un plus large, meilleur effet stéréo, attaques plus franches il me semble, sur des écoutes très variés (de Rameau à Led Zeppelin en passant par Pacco di Lucia, Brel, Duke Ellington, B. lavilliers, orgue, clavecin etc ….. ). En tout cas beaucoup d’ampleur et de puissance, rien ne semble l’arrêter.
Toujours est-il que je re-découvre mes Baltic4 (je sais c’est un lien commun que de dire cela), qui chantent mieux et fond « presque » du grave sans leur caisson Santorin 30 TSA 500.
Par contre poids conséquent (presque 20 Kg, heureusement que j’avais mis une console de renfort en dessous) et j’ai dû le rentrer au chausse-pied dans son logement. Résultat j’ai pu l’allumer du bout du doigt, mais pas possible de l’éteindre avec l’interrupteur à l’arrière. Tant pis, je vais être obligé de le laisser en veille basse consommation (réglable).
J’utilise le DAC du ST300 car je n’ai pas pris la carte DAC ce qui m’oblige à un parcours plus tortueux qu’avec l’IN300 (qui lui avait sa carte DAC) pour écouter le DR.
Voilà, c’est tout, ce n’est que mon impression, il paraît qu’il faut 300 heures pour qu’il soit à maturité (comme un bon vin ).
Atoll IN400 Evo, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4 + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.