Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] SOS - Paramétrage Cambrige CXN (Qobuz / Tidal)
1) Vérifie qu un serveur dlna tourne sur le syno. Le serveur multimédia syno par ex ou mieux minim server. Pour minim, Il faudra installer si ce n'est pas fait la dernière version de Java sur le syno.

2) Installé et lance Bubble upnp server sur le syno. C est pas super dur mais il faut suivre les instructions sur le site bubblesoft d où il faut télécharger le programme en question. Faudra vérifier les maj et parfois le relancer à la main apres une maj de DSM par ex.

3) Configuré Bubble upnp server en cliquant son icône sur le nas pour qu il fasse du Cambridge un lecteur open home.

4) Sur un smartphone ou une tablette Android, installe depuis play store et teste: mconnect, Bubble upnp et l application lumin. Choisis celle que tu préféreras et qui ne plantera pas. Pour Bubble upnp si la version d essai te plait, achete la version complète. Chez moi le match lumin/ Bubble s est terminé par un ko au début du premier round, lumin plantait tout le temps.

Sur un iOS, lumin est le seul choix, je crois.

Voila, c est notamment pour cette manip un peu lourde que je n aime pas Dlna. Mais ça marche à peu près correctement. Je l ai faite avec succès avant d acheter mon lecteur reseau pour la tester, j ai teste un bluesound aussi et j ai achete le bluesound parce que c est plus ergonomique. Avec un syno tu es dans la situation la plus favorable pour que ca réussisse.

N hésité pas à demander de l aide sur n importe lequel des pas de la manip si tu bloques à un endroit.

Et si tu veux comprendre ce qu est un lecteur reseau ergonomique et abouti sur le plan informatique, essaye un sonos (qui sera moins bien soniquement que le Cambridge, j en suis certain).

Nico, est ce indispensable d installer java pour Bubble upnp server? J avais cru comprendre que c était pour minim?

Désolé, mal lu, il faut Java pour Bubble. Je me suis gouré.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: SOS - Paramétrage Cambrige CXN (Qobuz / Tidal) - par Candide - 05-07-2017, 09:40 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qobuz JO-GS 87 2,155 12-27-2024, 09:28 PM
Dernier message: Galak19
  Problème blue os et configuration nouveau compte Qobuz Coyote3317 0 110 12-14-2024, 11:02 PM
Dernier message: Coyote3317
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 12 3,799 12-01-2024, 05:10 PM
Dernier message: Benji
  Problème coupure de son sur ATOLL ST200SE+QOBUZ+MCONNECT FranckA 2 388 11-14-2024, 11:02 PM
Dernier message: Steph44200
Question Paramétrage MINIMSERVER Philippe38 141 91,736 11-08-2024, 05:11 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)