Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour un combo lecteur de CD/DAC
Bonjour à tou(te)s,

Depuis quelques temps, j'envisage de créer un fil sur le forum « Les installations des membres » en vue d'une discussion générale, y compris avec photos de la pièce d'écoute, sur l'évolution de ma chaîne hifi, et accessoirement du home cinéma. Malheureusement, je me retrouve devant un problème à régler en urgence. Mon lecteur de CD a rendu l'âme il y a déjà quelques temps et celui qui m'avait été donné par un ami, un lecteur/enregistreur LG, pas vraiment de la hifi mais qui permettait d'attendre, est en train de suivre le même chemin.

Le projet d'évolution commençait par un DAC pour remplacer le nuForce u-dac2. Maintenant, le remplacement du lecteur de CD devient prioritaire.

Suite à quelques recherches ici et là, il est peut-être possible de concilier les deux avec le matériel suivant :  Musical Fidelity M3sCD. Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous peuvent m'en dire quelque chose, du bien ou du mal. Sachant que où je réside la tournée des revendeurs hifi avec écoute comparative relève de l'impossible ou presque. Tous les avis me seront donc précieux.

Son et Vidéo, qui a eu mais n'a plus le Musical Fidelity, propose en remplacement le Shanling SCD 1.3 qui ajoute un lecteur réseau. Cette solution me tente moins, un certain a priori contre les chinoiseries Sad Mais là aussi vos avis m'intéressent. Ou bien un autre lecteur de CD/DAC auquel je n'ai pas pensé (il semble qu'il n'y en ait guère !)

À défaut, tant pis, je remplacerai seulement le lecteur de CD et conserverai pour un temps encore le u-dac2 !

Merci à vous tous,

--Camille
Installation (en cours d'évolution) :
Sources : NAS Qnap, serveur LMS (Docker) / Qobuz
Salon : raspberry/volumio ->nuForce uDAC-2->Euphya 280 (+alim externe)->LS3/5a Rogers (1977, 15 Ω)/Pieds StandDesign
Bureau : PC windows 11 / Kubuntu (Foobar)->ampli nuForce icon->enceintes (S-1) et caisson de graves (W-1) nuForce
Répondre

Messages dans ce sujet
Recherche de conseils pour un combo lecteur de CD/DAC - par c.pos - Hier, 03:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  achat d'un lecteur réseau pour remplacer un pc caldus 3 442 01-06-2025, 01:22 AM
Dernier message: mishelinka
  Demande conseils remplacement Cambridge cxn v1 Alpha Charlie 43 6,810 10-16-2024, 05:44 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Recherche de streamer Enrok 43 7,537 10-11-2024, 12:50 PM
Dernier message: Marc
  Recherche DAC digro.ly 38 5,566 09-23-2024, 11:28 AM
Dernier message: Nagual
  Demande conseils remplacement AURENDER S10 DCD1 15 2,141 09-15-2024, 07:51 PM
Dernier message: DCD1

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)