Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placer ses enceintes au mm près
Oui oui . Maniaquerie ? Ben non pas du tout . J'ai 2m60 entre mes enceintes mais plusieurs positions d'écoute .

Lors de rares écoutes à 2m50 dans le canapé ( écoute que je n'aime pas du tout , effet droite gauche bien trop marqué à mon goût j'ai l'impression d'écouter au casque ) aucun problème .

A 4m50 de distance aucun problème non plus et une écoute bien plus proche de ce que j'entends au concert .

Et lors d'écoutes à un peu plus de 6m ma position préférée ( d'écoute hein Big Grin) j'avais une scène sonore légèrement décalée sur la gauche surtout dans les aigus , ce que j'attribuais probablement à l'acoustique de ma pièce . 

Et bien QUE NENNI !!! En bon au(i)diophile gâteux il m'a pris l'idée d'examiner la position de mes enceintes et en me repérant avec les lames du parquet j'ai constaté que l'enceinte de droite était exactement 6mm en retrait par rapport à celle de droite . 6 petits mm . Clopinette ? Et bien absolument pas . Je l'ai ravancée de ces 6mm et miracle la scène s'est recentrée impeccablement . 

Stupéfiant non ? 6mm pour une distance de 6m , un millième pourtant ... A vos mètre-lasers Moquerie
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre

Messages dans ce sujet
Placer ses enceintes au mm près - par Gaston - Il y a 8 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 4,468 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  A quel niveau placer la coupure entre deux HP ? PascalB 10 6,020 04-01-2021, 10:38 PM
Dernier message: Vacuum
  Où placer l'évent ? PascalB 56 25,821 07-21-2020, 09:33 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)