Hier, 11:01 AM
(Modification du message : Hier, 12:46 PM par Audiodémat.)
(01-09-2025, 12:06 PM)kole a écrit : Perso j'ai
Et
Est-ce le même but ?
Bonjour à tous,
ceci est un petit filtre SC comme les gris mais sans régulateur à valeur fixe. Sa capacité est plus faible que les boites grises : ici il y a 6 condensateurs de 1,5 F en série (valeur équivalente = 0,25 F soit 250 000 uF).
Je n'en possède pas et ne peux me prononcer sur son effet qui peut être significatif. Cela dépend de ce qu'il y a à corriger donc chaque cas est différent.
Mais
ATTENTION, il y a une erreur sur l'affichage : il est indiqué 5 - 35 V ce qui est impossible car 6 condensateurs de 5,5 V en série cela ne fait que 32,5 V...donc au-delà de la valeur maximale des condensateurs.
Un conseil : avec les SC dont l'utilisation est possible pour des plages de tension, prenez toujours une marge suffisante pour la sécurité et la durée de vie des condensateurs. Pour celui-ci, perso, je me limiterais à 25 V.
(Hier, 12:59 AM)Nouk33 a écrit :(Hier, 12:39 AM)Olivier a écrit : As tu essayé sans le SC (ou filtre) gris ?
Salut Olivier,
Oui sur le switch le filtre noir a condos était seul sans SC et l'apport est indéniable là aussi
Salut Nouk, as-tu essayé le gris côté alim et le noir entre le gris et le switch (c'est plutôt comme ça que je l'aurais installé sans écoute préalable) ? Je dis ça car dans une alim linéaire, les grosses capas sont derrière le pont de diodes, puis til y a la régulation et à la fin, les petites capas qui filtrent les hautes fréquences et petits bruits.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur HP. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée,
Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké TCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SuperCaps, câbles RJ45 1attack 24AWG Cat8 + Lalasis Cat8 f+ Yauhody 26AWG Cat8 rond
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur HP. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée,
Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké TCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SuperCaps, câbles RJ45 1attack 24AWG Cat8 + Lalasis Cat8 f+ Yauhody 26AWG Cat8 rond