01-04-2025, 04:57 PM
Au début sur les caissons, j'avais des Crown K2, bêtement revendus car je trouvais qu'ils chauffaient un peu trop ....puis j'ai mis 2 petits blocs mono Ncore NC500, pas mal du tout, mais je ne retrouvais pas tout à fait le "corps", la charpente que j'avais avec les K2...du coup ils sont en vente....j'ai alors acheté un Mac Mah VZX 3.2mk2 (dont les ventilos ont été changés par l'ancien proprio)....pfff...tellurique...quel son sur les caissons, ca m'a rappelé un peu la patate qu'avait mes excellents ex-EAA Square 1000mk2 , PA1000.....avec le Mac Mah je retrouve un peu le son de l'AG Audio HCA 3.0 que j'avais bien aimé sur mes 38 jbl
Seul hic, le matin à 08/09h00 ou le soir vers 21/22h00, lorsque j'écoute à bas niveau, j'entends le bruit des ventilos malgré que ceux-ci aient été changés.....
Bilan, la semaine dernière, coup de folie j'achète neuf un Yamaha PX10 ......non seulement le bruit des ventilos de ce dernier s'entend ostensiblement, mais surtout le son est "plat"....c'est simple, alors que j'écoutais le matin....ma femme descend de l'étage, et sans savoir que j'avais changé d'ampli sur les caissons, me dit......."c'est quoi ce son de me..de?"
Du coup réemballage du PX10 et retour au marchand....j'attend le remboursement
Quand j'ai réinstallé le Mac Mah sur les caissons....ma femme m'a regardé et m'a dit " tu vois ... c'est simple la hifi, non ?"
J'ai envoyé un message à l'ancien proprio du Mac Mah pour savoir ce qu'il avait installé comme ventilos, pour voir si je peux en installer de plus silencieux
Seul hic, le matin à 08/09h00 ou le soir vers 21/22h00, lorsque j'écoute à bas niveau, j'entends le bruit des ventilos malgré que ceux-ci aient été changés.....
Bilan, la semaine dernière, coup de folie j'achète neuf un Yamaha PX10 ......non seulement le bruit des ventilos de ce dernier s'entend ostensiblement, mais surtout le son est "plat"....c'est simple, alors que j'écoutais le matin....ma femme descend de l'étage, et sans savoir que j'avais changé d'ampli sur les caissons, me dit......."c'est quoi ce son de me..de?"
Du coup réemballage du PX10 et retour au marchand....j'attend le remboursement
Quand j'ai réinstallé le Mac Mah sur les caissons....ma femme m'a regardé et m'a dit " tu vois ... c'est simple la hifi, non ?"
J'ai envoyé un message à l'ancien proprio du Mac Mah pour savoir ce qu'il avait installé comme ventilos, pour voir si je peux en installer de plus silencieux
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / ampli Mac Mah VZX Pro 3.2mk2
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock