01-03-2025, 08:25 PM
Bonjour à tous et très bonne année ! L'année 2025 commence en musique et comme bonne résolution, je me suis dit que j'allais passer à l'action et me monter mon premier transformateur d'isolement.
J'ai bien lu tous les différents postes, je voulais confirmation avant d'acheter tout le matériel:
Je mets le schéma ci-dessous, j'ai repris le schéma de Faboz et Pascal64 en base et agrémenté avec des conseils de ci de là pour faire mon schéma:
- Un DC Blocker en amont du transfo : utile?
- Un connecteur IEC
- Un fusible : utile?
- Un interrupteur à bascule
- Un limiteur de courant d'appel : utile? J'ai bien l'impression que oui
- Un transformateur d'isolement : type stem 1600/23 ou type TOROIDY SUPREME AUDIO ref TSA1500VA
- Un inter différentiel 30mA
- 2 disjoncteurs Courbe C pour chaque Phase
- Une embase type schuko (ou plusieurs à voir)
- Câble : 3G2.5, je n'ai pas encore statué sur le modèle, des conseils?
Est ce que ça vous parait cohérent?
Pour la puissance, si j'ai bien compris, il en faudrait 1 pour la partie amplificateur et 1 pour la partie source (streamer et alimentation linéaire du switch). Est ce qu'il vaut mieux commencer par fabriquer un transfo pour la partie source et si ça me plait 1 pour la partie ampli? Ou 1 pour la partie amplificateur bien dimensionné où je peux tout mettre?
Autre question: est ce que les conditionneurs secteur type Niagara sont encore utiles par la suite?
Mon amplificateur n'ayant pas de prise de terre (connecteur IEC sans terre), cela veut dire que le différentiel ne sert à rien pour l'amplificateur?
J'ai bien lu tous les différents postes, je voulais confirmation avant d'acheter tout le matériel:
Je mets le schéma ci-dessous, j'ai repris le schéma de Faboz et Pascal64 en base et agrémenté avec des conseils de ci de là pour faire mon schéma:
- Un DC Blocker en amont du transfo : utile?
- Un connecteur IEC
- Un fusible : utile?
- Un interrupteur à bascule
- Un limiteur de courant d'appel : utile? J'ai bien l'impression que oui
- Un transformateur d'isolement : type stem 1600/23 ou type TOROIDY SUPREME AUDIO ref TSA1500VA
- Un inter différentiel 30mA
- 2 disjoncteurs Courbe C pour chaque Phase
- Une embase type schuko (ou plusieurs à voir)
- Câble : 3G2.5, je n'ai pas encore statué sur le modèle, des conseils?
Est ce que ça vous parait cohérent?
Pour la puissance, si j'ai bien compris, il en faudrait 1 pour la partie amplificateur et 1 pour la partie source (streamer et alimentation linéaire du switch). Est ce qu'il vaut mieux commencer par fabriquer un transfo pour la partie source et si ça me plait 1 pour la partie ampli? Ou 1 pour la partie amplificateur bien dimensionné où je peux tout mettre?
Autre question: est ce que les conditionneurs secteur type Niagara sont encore utiles par la suite?
Mon amplificateur n'ayant pas de prise de terre (connecteur IEC sans terre), cela veut dire que le différentiel ne sert à rien pour l'amplificateur?