Ce qui ressort de mon essai c’est le rendu analogique face au Rs150b
Dans les 2 cas une belle transparence, pas de différence sur les micro détails ni sur la largeur de scène mais plus de profondeur, je prenais exemple des Tom de batterie qui ressortent plus sec avec le Rs150b
Il me tarde de déballer le nouveau et de l’installer
Gil
Nous avons branché les 2 appareils en Xlr et niveau fixe aligné à 5 volts et lancé les morceaux en simultané sur l’Eversolo et le Rs150b.
Nous étions 2 étonné car il a fallut décortiquer l’écoute pour avoir une sensation de différence avec une légère largeur de scène plus large mais rien d’autre
Ça n’a pas été le cas avec leRd160, la différence est immédiatement perceptible
Étant moi même le propriétaire du Rs150b il m’aurait été facile d’écrire qu’il est meilleur. Après sur l’appli, qualité de construction, connectique, écran l’Hifirose est largement devant mais au niveau du Dac comme l’évoque Lucien les puces sont quasiment similaire
Les streamer etaient branchés avec des bons cable secteur sur un Audioquest Niagara 3000
Gil
Dans les 2 cas une belle transparence, pas de différence sur les micro détails ni sur la largeur de scène mais plus de profondeur, je prenais exemple des Tom de batterie qui ressortent plus sec avec le Rs150b
Il me tarde de déballer le nouveau et de l’installer
Gil
(12-24-2024, 12:16 PM)Zephyr58 a écrit :(12-24-2024, 11:02 AM)Gil2b a écrit : …
Autant il a été très difficile de faire une différence entre le Dac de l’Eversolo A6 et le Rs150 b (scène un poil plus large sur l’Hifirose mais c’est tout) autant là avec le Rd160 les différences sont immédiatement palpables.
….
Gil
Je n’ai jamais écouté l’appareil en question, mais suis assez surpris du résultat de cette comparaison entre un appareil à 1.000 euros, et un autre à 4.000 euros.
J’ai trouvé peu musicale l’écoute de l’Eversolo A6 avec son DAC, alors que le branchement d’un simple DAC SMSL a 500 euros (voir mon système 2) transfigurait cette écoute.
Nous avons branché les 2 appareils en Xlr et niveau fixe aligné à 5 volts et lancé les morceaux en simultané sur l’Eversolo et le Rs150b.
Nous étions 2 étonné car il a fallut décortiquer l’écoute pour avoir une sensation de différence avec une légère largeur de scène plus large mais rien d’autre
Ça n’a pas été le cas avec leRd160, la différence est immédiatement perceptible
Étant moi même le propriétaire du Rs150b il m’aurait été facile d’écrire qu’il est meilleur. Après sur l’appli, qualité de construction, connectique, écran l’Hifirose est largement devant mais au niveau du Dac comme l’évoque Lucien les puces sont quasiment similaire
Les streamer etaient branchés avec des bons cable secteur sur un Audioquest Niagara 3000
Gil