05-02-2017, 07:23 AM
(05-02-2017, 12:52 AM)Bear a écrit : Bonsoir,
Bienvenue au club des supporters des corrections de Thierry
(05-02-2017, 12:42 AM)davidhifi a écrit : Un point reste à améliorer. Lors des écoutes, il y a un craquement (aléatoire, sur chaque morceau et à plusieurs reprises) comme sur la lecture d'un vinyl. Peut-être que cela est lié au paramétrage de Tiny ? A voir... Sylvain, as-tu rencontré cette situation lors de tes écoutes ?
Peut-être simplement un problème de clipping. Peux-tu ajuster le volume en entrée du DAC (ou garder une marge de 3-4db dans Tinysqueeze) ?
Salut Alain,
Je suis content que tu sois satisfaits de la correction. Concernenant ton problème de craquement, ça ne te plait pas cet effet oldschool
Plus sérieusement, tu devrais commencer par mettre l'atténuation 3.0dB (en passant par putty) et refaire des essais. Si besoin on fait comme d'hab...
Après pour la résolution de tes enceintes, tu peux te fabriquer une paire de FH. Ca marche plutôt bien
Mais avant tout il faut étudier l'acoustique de ta pièce et éventuellement revoir la disposition...
A mon humble avis, je dirai que l'acoustique fait partie de l'ordre de 40% du rendu final et donc doit faire partie de tes préoccupations au même tître que les matos.
Syl.