12-01-2024, 05:33 PM
(12-01-2024, 02:21 PM)Gator95 a écrit : [quote='Alain77' pid='816156' dateline='1732284490']
Question: le kit d'alimentation a-t-il été installé par vos soins ou par un techniciens ?
En tout cas cela semble à essayer vu son prix abordable.
Cordialement
J'ai trouvé cela simple, il faut retirer les vis du couvercle
Puis les vis arrières au droit du couvercle car elles fixent egalement le couvercle, ce n'est donc pas nécessaire de retirer toutes les vis arrières.
Il faut retirer les 2 câblages clipsés internes de l'alimentation exsrante et dévisser les 6 vis de l'alim qui peut être ainsi déposée. Pour le montage de la nouvelle alimentation,faire la méthode inverse et connecter les 2 nouveaux câbles internes de meilleure qualité.
Je suggère par expérience de placer les vis déposées dans une petite boîte car elles sont très petites et au moins elles ne risquent pas de tomber au sol...
Des gants sont fournis, à utiliser pour la manipulation du bloc pour éviter des court-circuits dû à l'électricité statique, du moins j'imagine. Les outils sont également fournis avec l'alimentation.
Sinon il y a une vidéo sur YouTube concernant l'A6 qui est équivalent à l'A8 sur le principe.
Bon à savoir: Il est signalé qu'on perd la garantie en cas d'ouverture de l'A8.
. Ampli Accuphase E4000 (récent, en remplacement d'un préampli YBA 2 Sygma et d'un ampli de puissance YBA 2 Alpha, je mets les YBA en vente)
. Eversolo DMP A8
. CD AudioAnalogue Maestro Mark I
. Lecteur Oppo bdp-105d modifié Audiocom Référence
. Enceintes Cabasse Brigantin V révisées et améliorées. Les aigus étaient trop en avant , le bas medium inexistant et les basses atrophiées (Modification des filtres, du HP grave avec renforcement de la membrane par un vernis sur la face intérieure, ajout d'une ferrite supplémentaire, ouverture sous les enceintes pour libérer le grave).
. Eversolo DMP A8
. CD AudioAnalogue Maestro Mark I
. Lecteur Oppo bdp-105d modifié Audiocom Référence
. Enceintes Cabasse Brigantin V révisées et améliorées. Les aigus étaient trop en avant , le bas medium inexistant et les basses atrophiées (Modification des filtres, du HP grave avec renforcement de la membrane par un vernis sur la face intérieure, ajout d'une ferrite supplémentaire, ouverture sous les enceintes pour libérer le grave).