Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discogs : Comment constituer sa Collection quand on ne peut plus compter ses albums ?
Vous savez quoi ? Bonjour !

Le titre en dit deja long mais plus précieusement :
J'ai un problème... Je suis laid, bête et méchant.... Enfin... non quand meme pas, mais j'ai un problème !

J'aime énormément utiliser Discogs, sauf que je n'ai jamais pris mon courage a deux mains pour y construire notre discotheque. Or, comme nous sommes en train de nous procurer (enfin) du materiel HIFI, je pense que c'est le bon moment de commencer.

Oui mais comment commencer quand on se sent face a une telle montagne ?

Notre discotheque est principalement dématérialisée, très majoritairement du FLAC (en CD faut que je refasse un grand trie mais ca encore ca va, a peine quelques 200 (?) CD ca va encore. Quant au vinyls, on repart quasiment de zero).
J'ai pensé a importer une base de données sauf que j'ignore comment faire concrètement : Les editions demat ne disposent qu'assez rarement de toutes les informations, et quand bien meme, encore faut-il que ca corresponde aux ID référencées.

De plus, j'ai l'impression qu'il y a très peu de correspondance FLAC.

Est-ce que vous avez vous meme trouvé une méthode propre pour constituer votre collection dématérialisée ? Si oui comment ?

Parmi les exemples d'obstacles :
Nous avons un Vinyl Pack 24 bits de Zappa (titre ?) sans pour autant arriver a les relier, malgré le visuel des disques et pochettes. Impossible entre autre de voir ni la date de l’édition ni le lieu ou a été pressé notre Uncle Meat (2MS 2024, Bizarre/Reprise), 25 references sans y trouver de version demat dont elle est issue. Nous ne savons meme pas, si, malgré la qualité, celle-ci est une copie de fan.

MERCI D'AVANCE pour toutes vos réponses, aussi HS soient-elles Big Grin
Details sur le projet de mon installation --->Chez moi
Répondre

Messages dans ce sujet
Discogs : Comment constituer sa Collection quand on ne peut plus compter ses albums ? - par BlackNapkins - 11-30-2024, 10:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mes 10 albums préférés - BLUES Herve_35 56 11,474 11-20-2024, 02:16 AM
Dernier message: JoëlleBahia
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 63 29,941 10-24-2024, 04:11 PM
Dernier message: marlène
  Bob Dylan - 1984 Soundboard Collection (2010) mélaudiophile 0 207 09-21-2024, 04:47 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Comment composez-vous votre discothèque? Anthrax 27 28,891 03-30-2024, 10:24 PM
Dernier message: marlène
  Albums de Noël (Qobuz.. et autres) zaurux 18 7,978 01-06-2024, 08:50 AM
Dernier message: Blacker

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)