11-18-2024, 10:05 PM
![[Image: IMG-4348.png]](https://i.ibb.co/kXr7HBB/IMG-4348.png)
You were dancing with your demons …Nobody could save you ….RIP Chester
Et bienvenue Emily!
Pour la faire court, je suis tombée trop tardivement dans la marmite Linkin Park avec l’album « Minutes to Midnight ». Certaines mauvaises langues diront que c’était déjà le début de la fin …. Je me suis alors intéressée aux albums précédants et ce qui m’a vraiment fait aimer, c’est l’osmose entre les voix et chants de Chester ….et Mike, cette capacité de surprendre , si c’était toujours pareil ca serait bien ennuyeux.
Et puis le clivant « one more light » est sorti , trop commercial, trop ci, trop ça …. Et bien contrairement à beaucoup j’ai adoré malgré le retrait de Mike . Album prémonitoire qui n’a jamais cessé de m’émouvoir.
Bref … 7 années se sont écoulées , Chester est irremplaçable mais si le groupe veut avancer, il faut trouver une nouvelle voix en osmose avec celle de Shinoda. Malgré tout le respect que j’ai pour Chester, l’âme du groupe , c’était l’alchimie entre deux chanteurs. Et Emily /Mike , ça fonctionne super bien!
Ce nouvel album c’est pour mes oreilles , du « vrai » Linkin Park. Il y a un retour aux sources et une avancée vers l’avenir. Je l’ai écouté plusieurs fois avant de m’exprimer , il n’y a rien à jeter dans cet opus. Un seul regret : trop court ….
PS : je n’écoute quasiment rien en ce moment , cet album me donne envie de réécouter de la musique !
Living Voice IBX-RW4/ Ear Yoshino V12/ LampizatOr Golden Atlantic /Audio Analogue AADrive/Auralic Aries G2.1 & câbles Purist Audio