Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avant d'opter pour Planar 3 : Votre avis si reduction de budget ?
(Il y a 10 heures)bbill a écrit : quel est alors l'objectif ? c'est pas clair !

J'aurais du le preciser alors : Nous n'avons pas eu de tourne-disque depuis au moins 15 ans (ou plus ?), et depuis, nous n'avons plus que du demat (donc PC) sans équipement proprement dédié. Et encore, notre equipement etait deja tres lambda.

Donc apres plusieurs annees de frustration nous avons decidé de nous faire enfin plaisir a retrouver la joie d'ecouter nos musiques dans un minimum de bonnes conditions. Du coup on va investir dans un ampli (on a deja achete des enceintes) + un tourne-disque + un NAS (ou en bricoler un a partir du raspberry) et a terme sans doute une platine CD.

Conclusion, ca va faire un budget relativement consequent a sortir d'un coup. En soit c'est pas infaisable mais ca va impliquer quelques economies ailleurs. Donc on essaye d'evaluer la pertinence de mettre 1000€ dans la platine vinyl si pour la moitié du prix on a peut-etre quelque chose de tout a fait respectable.

Un bon exemple, si on compare la RP3 a l'audio-technica AT-Lp5x, que seraient les pros et les cons ?
Details sur le projet de mon installation --->Chez moi
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Avant d'opter pour Planar 3 : Votre avis si reduction de budget ? - par BlackNapkins - Il y a 9 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine REGA PLANAR 3 + REGA EXACT jmr33 39 8,446 10-12-2024, 07:59 AM
Dernier message: Mick33
  REGA Planar 8 et réglages blue21 18 3,058 04-29-2024, 04:40 PM
Dernier message: pascalounet
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 1,060 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 943 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
  Aide choix platine vinyle budget 3000€ sans carte Ju35 68 26,358 10-06-2023, 09:24 PM
Dernier message: flht

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)