11-13-2024, 05:03 PM
(10-02-2024, 10:33 AM)piéro94 a écrit : Bonjour,
Idiot que je suis ! Je ne voulais plus de tubes nos car avec les derniers utilisés j’avais des gros bourdonnements dans les enceintes (microphonie ?). Or, quand j’ai regardé l’historique de ma commande, ces tubes avaient presque 5 ans d’utilisation sur mon ampli, donc sûrement rincés. Du coup, j’ai recommandé ces 5814A Ge jan chez tubetown :
https://www.tubetown.net/ttstore/en/ge-5...n-usa.html
Une écoute vivante, lumineuse sur mon PrimaLuna avec une excellente dynamique. Bref, on peut sûrement trouver mieux mais chez moi, le duo el34 Tungsol/5814A GE fonctionne à merveille…
Hello,
Les Jan ou les Sylvania font partis des 12au7 NOS communes, aux tarifs encore abordables (on trouve des paires autour de 50-60 euros), pour certains des tubes à avoir comme point de comparaison ; et justement, par rapport aux Tung Sol que tu avais acquis précédemment (paire à env. 40 euros), quels sont les différences ?
Sur mon Mastersound, le préampli est équipé de 2 tubes JJ 802S (ce sont les plaques longues), je ne sais pas si je peux les remplacer par n'importe quelle 12au7/5814, à priori oui il faudra que je teste un jour. Mais en NOS, ça grimpe vite, et je ne parle même pas des tubes les plus recherchés (Amperex, RCA, Telefunken) !
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c