11-12-2024, 01:54 PM
Merci Orfeo_Monteverdi pour tes conseils. J'ai pris RDV chez le revendeur bruxellois (aussi organisateur du salon) pour écouter les Aria III avec des morceaux de musique que je connais bien pour espérer pouvoir juger... Dommage que l'écoute des FP (10 ou 12) ne soit pas au programme, le démonstrateur au salon m'ayant assuré qu'elles allaient plus loin... Bon et un peu hors sujet, tu y es aussi passé au salon... dans ma gamme de prix, j'ai aussi apprécié les Dali Epikore (un peu au-dessus de mes moyens néanmoins, et pas pu écouter les Rubikore), les Mofi Sourcepoint 888, mais c'est l'aération, la finesse des Aria qui me séduit le plus (méfiance néanmoins, j'ai possédé des panneaux qui m'avaient bluffé par leur aération et leur finesse, mais qui se sont ensuite révélés frustrants par ce que j'appellerais un manque de "matière" même avec un caisson). J'avoue que je ne me suis pas intéressé aux installations hors de prix (certains parlent de plaisir de les écouter -dans des conditions, excuse-moi, très discutables).