C’est carrément l’opposé en effet, et dans les grandes largeurs puise une Avantgarde ne demande à alimenter que medium et aigu, medium non filtré électriquement, et avec une impédance élevée en plus du rendement indécent. C’est dans ce qui existe de plus facile à alimenter sur la planète je crois. Bien sûr les amplis auront un comportement potentiellement bien différents selon ce qu’on leur demande, ne jamais forcer d’un coté, sortir du jus sous basse impédance de l’autre.
J’ai tendance à avoir du respect pour les amplis qui font les choses bien, honnêtement sur les deux configurations d’ailleurs, et le haut rendement est un excellent étalon à amplis (pas sur leur maitrise mais sur leur respect de la musique et niveau de silence) tout comme le bas rendement torturé en face est un étalon au maintien de ces qualités tout en gardant la maitrise, nuancement.
Le souci du grave sur ce type d’enceinte (avantgarde) c’est que le rendu est dépendant de pas mal de paramètres. On branche un Solution sur des Magico et on ne se pose pas de question, maitrise ET nuance, transparence, mais là on branche un ampli sur du medium aigu et sur une entrée de captation du signal haut niveau pour aller vers un dsp puis une amplification classe D. Le « tempérament » du grave obtenu va être imprimé par l’ampli du système, et le niveau de maitrise, nuancement final va en plus dépendre du comportement des amplis embarqués dans les caissons. Pour moi en aucun cas il peut y avoir toute la qualité de timbre et nuance d’un excellent ampli (ie meilleur que les classe D embarqués sur les caissons) sur une enceinte full range, c’est la limite du concept avec laquelle il faut composer. Mais c’est plus simple pour s’adapter à la piece tout en gardant une belle pureté de medium aigu, tous registres plus simples à harmoniser.
Après pour savoir comment se comporte le « vrai » grave de l’enceinte, faut les connecter en xlr au préampli, meme signal que celui reçu par l’ampli du système, si on estime ne pas avoir un grave satisfaisant alors c’est qu’on aime le grave « typé » de l’ampli du système peut être. Si ça marche mieux en xlr depuis la source ça pose question sur l’ampli utilisé. Mais en terme de cohérence il est plus souvent conseillé d’utiliser les entrées haut niveau.
J’ai tendance à avoir du respect pour les amplis qui font les choses bien, honnêtement sur les deux configurations d’ailleurs, et le haut rendement est un excellent étalon à amplis (pas sur leur maitrise mais sur leur respect de la musique et niveau de silence) tout comme le bas rendement torturé en face est un étalon au maintien de ces qualités tout en gardant la maitrise, nuancement.
Le souci du grave sur ce type d’enceinte (avantgarde) c’est que le rendu est dépendant de pas mal de paramètres. On branche un Solution sur des Magico et on ne se pose pas de question, maitrise ET nuance, transparence, mais là on branche un ampli sur du medium aigu et sur une entrée de captation du signal haut niveau pour aller vers un dsp puis une amplification classe D. Le « tempérament » du grave obtenu va être imprimé par l’ampli du système, et le niveau de maitrise, nuancement final va en plus dépendre du comportement des amplis embarqués dans les caissons. Pour moi en aucun cas il peut y avoir toute la qualité de timbre et nuance d’un excellent ampli (ie meilleur que les classe D embarqués sur les caissons) sur une enceinte full range, c’est la limite du concept avec laquelle il faut composer. Mais c’est plus simple pour s’adapter à la piece tout en gardant une belle pureté de medium aigu, tous registres plus simples à harmoniser.
Après pour savoir comment se comporte le « vrai » grave de l’enceinte, faut les connecter en xlr au préampli, meme signal que celui reçu par l’ampli du système, si on estime ne pas avoir un grave satisfaisant alors c’est qu’on aime le grave « typé » de l’ampli du système peut être. Si ça marche mieux en xlr depuis la source ça pose question sur l’ampli utilisé. Mais en terme de cohérence il est plus souvent conseillé d’utiliser les entrées haut niveau.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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