Il y a 3 heures
(Il y a 6 heures)Fredouille40 a écrit : Je pense que nous n’avons pas entendu la même chose alors, car chez Franck c’est ... !!!!!!
Encore faut-il aussi avoir écouté du magnepan, du Martin Logan...des irs.
Pour ce faire une réelle idée de ce que sont des panneaux.
Merci Fedouille ;
Je le dois reconnaître oui, les panneaux ne sont pas faciles à mettre en œuvre, et par ailleurs à mon sens les DP Référence sont dans une ligue à part. Pourtant j’ai transpiré un moment avant d’obtenir ce que je voulais, elles ne laissent rien passer, mais c’est le prix à payer pour arriver…assez loin Par contre à part dans l’auditorum chez Diptyque je pense que peu de personnes ont pu écouter un de leurs modèles dans de bonnes conditions, je ne parle pas des salons ou c’est mission impossible, mais même dans les meilleurs auditoriums de l’exagonne on n’entrevoit qu’une infime partie de leurs potentiels. En revanche en choisissant les électroniques qui nous conviennent, tube ou transistors ou un mix des deux, on changera totalement le rendu, la transparence de ces panneaux le permettront. Dernier point en parlant d’impact je ne suis pas certain que nous parlions de la même chose avec Chibon car c’est justement ce qui m’a fait choisir ces enceintes…parole de batteur
Pour en avoir parlé avec Nicoben, ce n’est pourtant pas sa piste, affaire de goût et certainement de pièce mais choisir c’est renoncer