11-03-2024, 08:15 AM
(Modification du message : 11-03-2024, 10:49 AM par Steph44200.
Raison de la modification: Mise en page
)
Nouvelle écoute chez Vincent ce samedi, aussi agréable qu’intéressante.
J’ai beaucoup aimé les trilogue upgradées et l’ampli audio analogue (Verdi?), que nous n’avons pas écoutés ensemble d’ailleurs, alors qu’ils ont vraiment l’air faits pour vivre ensemble.
Ca m’a permis de découvrir les unes et l’autre avec des partenaires que je connaissais déjà : les Caprice et le brinkmann.
Les trilogue comme le verdi sont moins haut de gamme oui, mais enjoués et chantants.
Dans les deux cas on constate les différences sans qu’il y ait de manque ou de gêne : le grave des trilogue est moins articulé, nuancé etc, un peu plus brouillon, mais ça ne l’empêche pas d’être plaisant, avec de l’impact et sans jamais nuire à la lisibilité du reste de la bande.
Pareil pour l’ampli, plus rond et moins défini que le brinkman, une scène un peu rétrécie mais des timbres excellents. J’ai bcp aimé les voix et les timbres de cet ampli comme des trilogue : le saxophone de Philippe Chrétien, le duo papageno papagena dans la version de René Jacobs, Sophie Hunger.
Bien sûr le couple brinkman caprice retranscrit avec plus d’ampleur et d’autorité (mais aussi de détails et de lisibilité) le gros orchestre du triple concerto de Beethoven, dans le superbe enregistrement de Barenboim Ma Mutter.
Ou les productions assez sophistiquées de José James.
Mais Vincent pourra clairement passer d’un système à l’autre avec beaucoup de plaisir dans les deux cas. En retrouvant des déclinaisons différentes de la même sensualité made in PEL.
Je connaissais pas l’audio analogue avant tes modifs Vincent mais le résultat est top, on dirait que tu as fait du bon boulot!
J’ai beaucoup aimé les trilogue upgradées et l’ampli audio analogue (Verdi?), que nous n’avons pas écoutés ensemble d’ailleurs, alors qu’ils ont vraiment l’air faits pour vivre ensemble.
Ca m’a permis de découvrir les unes et l’autre avec des partenaires que je connaissais déjà : les Caprice et le brinkmann.
Les trilogue comme le verdi sont moins haut de gamme oui, mais enjoués et chantants.
Dans les deux cas on constate les différences sans qu’il y ait de manque ou de gêne : le grave des trilogue est moins articulé, nuancé etc, un peu plus brouillon, mais ça ne l’empêche pas d’être plaisant, avec de l’impact et sans jamais nuire à la lisibilité du reste de la bande.
Pareil pour l’ampli, plus rond et moins défini que le brinkman, une scène un peu rétrécie mais des timbres excellents. J’ai bcp aimé les voix et les timbres de cet ampli comme des trilogue : le saxophone de Philippe Chrétien, le duo papageno papagena dans la version de René Jacobs, Sophie Hunger.
Bien sûr le couple brinkman caprice retranscrit avec plus d’ampleur et d’autorité (mais aussi de détails et de lisibilité) le gros orchestre du triple concerto de Beethoven, dans le superbe enregistrement de Barenboim Ma Mutter.
Ou les productions assez sophistiquées de José James.
Mais Vincent pourra clairement passer d’un système à l’autre avec beaucoup de plaisir dans les deux cas. En retrouvant des déclinaisons différentes de la même sensualité made in PEL.
Je connaissais pas l’audio analogue avant tes modifs Vincent mais le résultat est top, on dirait que tu as fait du bon boulot!
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG + JMR Cantabile suprême