Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai trouvé mon Everest avec les Kyoto de ROUAULT ACOUSTIC
(11-01-2024, 03:04 PM)hifilgood a écrit : Et là, le mariage est sublime et plus savoureux à mon oreille qu'avec le Canor et encore mieux que chez Antoine ROUAULT.
C’est très musical avec du détail sans tomber dans l'analytique, une très belle scène sonore, de très beaux timbres, bref j'arrête là. Mais, il y a toujours un « mais » Mon salon ne faisant que 21 m² je suis en train de faire des essais de placement des enceintes pour éviter un certain embonpoint du grave, je n'y connais pas grand-chose , mais je dirais que ça doit se situer dans la zone des 40 à 70 Htz. Ce problème est plus ou moins présent voire absent en fonction de ce que j'écoute (classique, jazz, world). Si je n’y arrive pas en passif je verrai avec Antoine Rouault s’il peut passer à l’occasion, il a le matériel pour pouvoir améliorer ça.

Smile Classique dans une "petite" pièce....pour commencer il faut essayer une solution passive: bass-trap dans les coins derrière les enceintes....si peu d'améliorations, il faudra passer par des mesures pour cerner le problème, et le corriger avec un dsp, qui peut-être un appareil ou un logiciel....
Sur mon système principal, qui est en filtrage actif numérique, je corrige la réponse directement sur le filtre....
Sur mon système secondaire, entièrement analogique et installé dans une petite pièce, je corrige la réponse avec le logiciel Muse qui est implémenté dans Roon....j'avais une très grosse bosse dans le grave à 31hz, que j'ai fait complétement disparaitre ....super efficace Muse dans Roon ! Wink

Smile Je viens de voir que sur  l'enceinte Kyoto , le grave est alimenté directement par un module Hypex....celui-ci a sûrement un DSP intégré, donc ca devrait être assez façile de corriger la réponse sur ce grave  Wink
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, , DAP Astell-Kern  (en attendant....), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: J'ai trouvé mon Everest avec les Kyoto de ROUAULT ACOUSTIC - par alfachris - 11-01-2024, 11:21 PM
Enceintes KYOTO Rouault Acoustic - par Laurent22 - 11-09-2024, 12:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acoustic Energy BenWatts 67 9,470 05-14-2024, 11:31 PM
Dernier message: marius30
  Enceintes Acoustic Energy AE1 Actives enceinte monitor 7 2,983 10-20-2023, 12:01 PM
Dernier message: mishelinka
  Acoustic energy ae1 acives Florilège 11 2,843 10-19-2023, 06:19 PM
Dernier message: mishelinka
  ACOUSTIC ENERGY AE320 VS Focal Aria 926 NoBu 44 17,812 11-04-2022, 06:13 PM
Dernier message: NoBu
  Davis acoustic eva ou triangleElara LN01 ? LLucio 5 3,650 11-25-2021, 06:44 PM
Dernier message: Olive

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)