Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai trouvé mon Everest avec les Kyoto de ROUAULT ACOUSTIC
Bonjour
@Dardepiche

Tu me coupes l'herbe sous le pied, j'allais faire un deuxième CR des Kyoto associées très récemment à un Moonriver 404 standard non rodé. Je ne pouvais pas l'acquérir en neuf 3 500 € environ sinon je l'aurais acheté à Dilip de FIRODIL (qui demeure en quelque sorte mon mentor) et je suis tombé par hasard sur une affaire, un modèle d'expo 1 730 € vendu par un pro peu connu Eratone.

Et là, le mariage est sublime et plus savoureux à mon oreille qu'avec le Canor et encore mieux que chez Antoine ROUAULT.
C’est très musical avec du détail sans tomber dans l'analytique, une très belle scène sonore, de très beaux timbres, bref j'arrête là. Mais, il y a toujours un « mais » Mon salon ne faisant que 21 m² je suis en train de faire des essais de placement des enceintes pour éviter un certain embonpoint du grave, je n'y connais pas grand-chose , mais je dirais que ça doit se situer dans la zone des 40 à 70 Htz. Ce problème est plus ou moins présent voire absent en fonction de ce que j'écoute (classique, jazz, world). Si je n’y arrive pas en passif je verrai avec Antoine Rouault s’il peut passer à l’occasion, il a le matériel pour pouvoir améliorer ça.
Mais même si je devais vivre avec ce petit problème que beaucoup connaissent, je ne céderais pas les Kyoto  Shy

Pour le reste, je n'y connais rien notamment sur les XLR ou la compatibilité avec du Home Cinéma. À mon humble avis, elles ne sont pas faites pour ça mais je peux me tromper… Le mieux serait de contacter Antoine ROUAULT qui est quelqu'un de charmant et à l'écoute de ses clients.
Démat Node 2 + Reddo
Moonriver 404 standard
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: J'ai trouvé mon Everest avec les Kyoto de ROUAULT ACOUSTIC - par hifilgood - 11-01-2024, 03:04 PM
Enceintes KYOTO Rouault Acoustic - par Laurent22 - 11-09-2024, 12:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acoustic Energy BenWatts 67 9,470 05-14-2024, 11:31 PM
Dernier message: marius30
  Enceintes Acoustic Energy AE1 Actives enceinte monitor 7 2,983 10-20-2023, 12:01 PM
Dernier message: mishelinka
  Acoustic energy ae1 acives Florilège 11 2,843 10-19-2023, 06:19 PM
Dernier message: mishelinka
  ACOUSTIC ENERGY AE320 VS Focal Aria 926 NoBu 44 17,812 11-04-2022, 06:13 PM
Dernier message: NoBu
  Davis acoustic eva ou triangleElara LN01 ? LLucio 5 3,650 11-25-2021, 06:44 PM
Dernier message: Olive

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)