Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(10-21-2024, 11:30 AM)Everest a écrit : Faut oser,je l’ai fait,malheureusement,car le retour à du classique à 250€ est terriblement frustrant….
Son ou sécurité tel est mon dilemme !
Ce qui fait que ça ne peut pas être conseillé,à chacun de voir selon son opinion sur la sécurité
Bonjour , 

On peut en toute sécurité utiliser un barreau métallique plein à la place du fusible en s’équipant de ce produit nouveau (sdfb ) qui en fait mesure par effet hall le passage du courant vers l’apppareil concerné et coupe automatiquement le courant en cas de dépassement de la consigne .
Comme souvent c’est un produit us qui existe aussi pour le marché européen (220v 50hz). 
Les retours sur les forums us sont excellents et apparemment ça a même protégé efficacement des appareils en situation d’orages. 
J’ai vu des retours excellents sur des installations prestigieuses . Certains ont comparé cette solution (sdfb +sluggo graphene) à des fusibles Qsa jusqu’à 1000 euros et le haut de gamme de chez sr , la solution sdfb s’est montrée clairement supérieure. 
J’ai achetée une de ces configurations ( sdfb , sluggo graphene , pigtail ) pour mon Nagra Classic amp . 
Il me reste à tester cela ( réponse en novembre ) . 
Pour les curieux intéressés voici le site du fabricant sdfb 
https://verafiaudiollc.com/products/swis...l-fuse-box
Seul inconvénient ça complique un peu la connexion de nos appareils avec l’ajout d’aune pig tail ( eptite rallonge) . On peut s’en affranchir avec un adaptateur. 

Jean-Michel
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par jma6 - 10-25-2024, 10:27 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 63,269 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 2,063 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 13,006 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,513 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 98,369 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)