Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Brancher 4 paires d’enceintes sur Ampli Audiolab 8000S
Bonjour à tous.

Effectivement, je n’avais pas du tout compris ça. Merci Gilles.

Bon, alors, si je résume:
Avec mon ampli intégré « Audiolab 8000S », avec ses 2 paires de sorties (A et B), soit je n’utilise que mon unique paire de Cabasse Skiff 4 ohms (sortie A), soit je lui mets mes 2 paires de Focal 8 ohms (sorties A et B).
Et c’est donc tout ce que je peux faire avec le matos que j’ai.  Undecided

Maintenant, je ne sais toujours pas comment je dois/peux faire pour faire évoluer le binz en configuration à 8 enceintes …

Je sais, je dois parraitre un peu « boulet » Angel  , mais c’est ainsi ; Ce sont mes oreilles et mon ressenti qui me disent si le son me plait ou pas.
Et, comme madame veut aussi du son dans la cuisine et la salle de bain, et moi une paire de Cabasse supplémentaire dans le séjour, le tout avec la même source…
Le matos et l’électronique, je n’y connais pas grand-chose.  Huh

Même si, effectivement, le petit ampli numérique (classe D) SMSL SA50 parait être de bonne facture (au propre comme au figuré).

Donc, si je veux une configuration à 8 enceintes, comme :
Ma paire de Cabasse Skiff 4 ohms, plus mes 2 paires de Focal 8 ohms, plus une future paire de Cabasse.
Tout en pouvant basculer entre, soit 4 HP (les 2 paires de Cabasse), soit 8 HP.
En privilégiant la qualité sonore en configuration "2 paires de Cabasse".
Le tout pour un budget d’environ 200 EUR maxi (hors paire de Cabasse supplémentaire, évidemment).
Et d’ailleurs, quelle impédance devrait avoir la future paire de Cabasse que je veux rajouter ?

Si quelqu’un pouvait me guider sur le matos à acheter, et quoi connecter avec quoi, ce serait vraiment cool.
Rolleyes

(Désolé Papy Gherkin, mais l'amplificateur retensionneur Unisson Research sur LBC est hors budget...)

Je rappelle que l'ampli que j'ai parait assez « flexible ». Je n’ai malheureusement plus la notice, mais pour les anglophones qui s’y connaissent, j’ai trouvé ceci concernant les 5 modes possibles de mon ampli (je n’ai utilisé pour l’instant que le mode « integrated », ou le "mute"):
« … The Mode control has five settings: pre, mute, integrated, pre-power and pre-power av. With these settings you can use the 8000S from a straight integrated amp, to a multi-amp setup, to an AV system.
The integrated setting is clear enough: it sets up the 8000S as a normal integrated amplifier. The connection between the preamp and power amp sections are completed internally, with the external pre-out and power-in sockets not functioning.
The pre setting means that only the preamp part of the 8000S is functioning. You can then use the amplifier as a preamp feeding through to another power amplifier.
The pre-power setting is great if you want to bi-amp or tri-amp your speakers (using separate power amplifiers to power the different drive units in the speaker). In this mode, the two parts of the Audiolab are internally connected, plus the pre-out sockets operate, which means you can add an extra power amplifier. (Audiolab sell a power amplifier that has the same gain structure as the power section of the 8000S).
The last option, pre-power av, comes into its own when adding a surround sound processor. The internal links between the preamp and power amp are switched off, while the external connections are powered. Audiolab suggest placing a Dolby surround processor between the pre and power sections…”

Donc, que puis-je ou dois-je rajouter comme matériel, comment régler mon Audiolab 8000S, et comment connecter tout ce petit monde?
Shy
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Brancher 4 paires d’enceintes sur Ampli Audiolab 8000S - par Racsi - 04-24-2017, 01:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour ampli vincent ? Tintin 9 541 Il y a 2 heures
Dernier message: Fab.hifi67
  quelles enceintes pour ampli vincent Tintin 1 116 12-31-2024, 01:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Un ampli (marantz 2225l) c’est bien, avec des enceintes c’est mieux… VbessV 30 2,060 11-30-2024, 10:28 PM
Dernier message: VbessV
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 30 10,300 11-02-2024, 09:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Association enceintes ampli Copland CSA100 Kdo 14 1,442 10-29-2024, 12:11 AM
Dernier message: Kdo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)