Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi écouter du classique aujourd'hui ?
(10-10-2024, 01:04 AM)Vacuum a écrit : Magnifique Alain Vanzo ! On comprend très bien tous les mots qu'il mets en chanson.
Alain Vanzo fut probablement l’un des plus grands ténors de l’après guerre, la longévité de sa voix fut exceptionnelle, et c’est l’un de mes ténors préférés.
 
Il démontre avec brio la merveilleuse technique de chant français que l’on possédait avant guerre, technique de chant perdue pour toujours et qu’on tente vainement de retrouver depuis que sous Giscard on démantela chaque troupe de théâtre sous le fallacieux prétexte que cela coutait trop cher.
 
C’est aussi pour cela que je suis un peu restée coincée dans l’opéra de cette époque ou l’on avait pas besoin de sous titre pour écouter Massenet, Saint Saëns, Gounod  ou Bizet.

Voici un opéra intégral « Samson et Dalila qui illustre merveilleusement cette technique de chant mais le premier acte composé de récitatif est un peu longuet si tu n'es pas adepte de l'opéra, le deuxième et troisième acte illustreront parfaitement mon propos

Chef d’orchestre Louis Fourestier - 1946(STU)
Orchestre - L'Opéra de Paris Chorus –
L'Opéra de Paris Samson –
José Luccioni Dalila –
Hélène Bouvier
Le Grand Prêtre de Dagon – Paul Cabanel
 Abimélech – Charles Cambon
Le Vieillard Hébreu - Henri Médus
 
https://www.youtube.com/watch?v=cdz6y5ro9hg
 
 
Ce fut le premier opéra que j’écoutais, à la fin de mon cœur s’ouvre à ta voix je pleurais…touchée définitivement par le virus de la musique et horrifiée d’être passé à coté de toutes ses merveilles
Merci pour les smileys Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi écouter du classique aujourd'hui ? - par marlène - 10-10-2024, 12:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Du Blues du blues du blues rock a écouter et télécharger gratuitement JosephN 12 1,668 10-16-2024, 02:30 PM
Dernier message: marlène
  Quel avenir pour la musique classique en HiFi ? KenObi 19 1,383 10-11-2024, 12:51 PM
Dernier message: mishelinka
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,420 886,241 10-03-2024, 10:03 PM
Dernier message: marco7313
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 5 1,437 08-03-2024, 08:54 PM
Dernier message: Isokawa
  Vous ne pouvez plus écouter de musique, momentanément, en streaming ... Van Der Graaf Generator 12 1,900 08-02-2024, 04:27 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 44 visiteur(s)