Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association ampli et enceintes
#5
salut à tous

de mémoire ...........les Chorus 726-S sont en faite les 1er série 726 sortie  et leur plus grande  différence notable par rapport à celle qui ont   suivie ( 726V ) est la présence d'un  double borniers de câblage

 à mon humble avis , leurs caractéristiques ,notamment leurs sensibilités et courbes d' impédances doivent être très proche , pour ne pas dire identique

qui ,  comme pour la plus part des Focal ,cela peut demander une association avec un ampli qui en a sous le coude en disposant  d' une bonne réserve en jus
https://audio.com.pl/testy/stereo/kolumn...laboratory

salut Koni 74

comme expliqué par Stéphane (que je salut )
le 1er critère a retenir ,concernant une bonne tenue de l' amplification en terme de puissance demandée  pour tenter d' en  tirer
 le meilleur partie des enceintes associées ,n' est pas forcement un ampli disposant de beaucoup de Watts


tu as écris ......
Citation :je n'arrive pas à savoir quelle puissance devrait avoir l'ampli pour être adapté à mes enceintes.

cela dépend l 'ami ,de pas mal de chose , comme par ex ....
les niveaux d 'écoutes envisagés  ,  les dimensions  de la pièce  et la distance d' écoute  

Citation :Un ampli de 150W me parait une bien grosse machine pour des enceintes de salon, mais peut-être que je suis à côté de la plaque?

cela dépend ,à voir ....... justement

ps
à la casa , j 'ai des 726v et je me permettrais de dire qu'elles sont assez gourmande (en terme de demande en puissance )
je dirais ...........comme la plus part des enceintes Focal
au point ou ... dans une certaine gamme de prix , l 'on peut parfois ce poser des questions concernant le budget a devoir consacré  concernant l' amplification vis à vis de celle ci

d' ailleurs ,cela m’amène  à   une question Angel
quel serait le  budget  que tu pourrais  envisager  pour changer d' ampli ?


à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
Association ampli et enceintes - par koni74 - Hier, 11:54 AM
RE: Association ampli et enceintes - par gonzo - Hier, 06:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 14 723 Il y a 6 heures
Dernier message: vanouille
  Doutes sur l'association Yamaha RN2000a et Dynaudio Special Forty maximedkr 33 4,012 09-27-2024, 11:34 AM
Dernier message: Phoebus
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 12 2,706 08-13-2024, 10:13 AM
Dernier message: Julius357
  Enceintes Magnat cherchent ampli 40romain 12 1,077 08-08-2024, 05:08 PM
Dernier message: Mick33
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 2 1,263 07-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: maximedkr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)