09-28-2024, 09:46 PM
(09-28-2024, 07:37 PM)JoëlleBahia a écrit : Hey Tlm, temps frais sur l’île.. Le bonheur..
Mon choix pour ce matin calme.
Diana Panton, J’aime chaque CD. Elle est Canadienne..From Hamilton, ontario.
Merci Vaccum-Laurent, je vais aller écouter ton special pour moi.. Une chance que je remonte les pages sinon je l’aurais manqué. Hors sujet Laurent, je test des dac topping. Le dac topping Velvet très décevant sur mon système. Là, j’en test un autre topping. Dire que des gens disent que chaque dac sonne pareil. J’pense pas moi. Je vais ouvrir un post sur ça bientôt pour avoir qq hints.
Bon week-end à tous..
Bonjour Joëlle,
Le DAC tu l'as laissé tourner un peu avant de prendre une décision ?
Il y a des appareils qui ont besoin de temps pour s'ouvrir au niveau des composants électroniques, notamment les condensateurs dont la composante principale, le fluide ferromagnétique qui change d'état avec le courant qui le traverse ainsi que les aop et les transistors qui mettent du temps à commuter de manière optimale en fonction de leur alimentation (condensateurs, résistances, diodes) qui ne sont pas toujours à la bonne valeur de tension de départ avec les drivers (transistors de couplage) où le courant de repos des drivers est calé fonction initiale, les horloges des convertisseurs sont assez longues à se stabiliser et pour que le tout sonne correctement il faut lui laisser un peu de temps et tu pourras t'en apercevoir après au moins 24 heures de fonctionnement tout en partant du fait que ça ne pourra juste s'améliorer avec plusieurs périodes d'écoute.
Je l'ai constaté plusieurs fois avec les différents convertisseur que j'ai utilisé, le problème étais inexistant lorsque je passais à un DAC d'occasion.
Bonne Zic !
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone