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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(Hier, 08:14 PM)AudioHorn a écrit : Ok Steph44200, c'est fait : http://forum-hifi.fr/thread-35853.html

ThierryNK ok

La dynamique normalement c'est la faculté d'un système à reproduire un son fort sans distorde et ensuite à notre cerveau d'arriver à l'encaisser, ça rejoint ce que je disais sur la radiation et le comportement de notre oreille en fonction de l'énergie, ce qu'elle "accepte", notamment en moitié haute de spectre.

Mais seul le contrôle de radiation ne suffit bien évidement pas, l'acoustique doit suivre et bien souvent la taille de salle joue un rôle, d'où effectivement la difficulté de reproduire un concert ou autre, hélas.

Mais les traitements acoustiques "complet" comme celui de ThierryNK changent beaucoup la donne, les mesures de wakup2 notamment sur le temporelle sont édifiantes, le temporelle est parfait, surtout vue la taille de la salle (plus c'est petit plus c'est compliqué sur certains aspect et notamment en bas de spectre mais wakup2 sait gérer ça), difficile de faire mieux.

Mais oui la sensation de pouvoir "taper dedans" ça peut être appelé de la dynamique.

Parfois il faut passer les 110 dB à la position d'écoute sans cramer mais aussi sans distorsion audible, c'est souvent des grosses compression genre Faital HF1440 sur X-Shape X40 ou X41, 15NTLW3500 en woofer coupé vers 750Hz (pour garder de la marge sur la comp, elle descend bien plus que ça, il faut prendre en compte la chauffe) et une batterie de 18NLS4000 ou autre 18/21/23" en nombre mais on n'est plus du tout sur les même taille de système, certains passent aussi leur medium (750->300hz) sur des pavillons énormes d'1m de large mais là il faut 7/10 de recul minimum, tout est in-wall, la profondeur de traitement totu comme le pavillon de medium passe le mètre de profondeur etc...

Certaines salles traités avoisinent les 100/200m² avec des hauteur de plafond après traitement de 5/6m avec des coût pharamineux uniquement en construction et traitement acoustique.
Voir la gigantesque salle de THXRD qui est un extrême absolut dans tous les domaines (image compris)

Il faut adapter la solution à la salle et à la distance d'écoute, 110 dB à position, d’après l'OMS, c'est 15min max par jour, plus et notre audition est morte, surtout en haut de spectre où les longueurs d'ondes courtes sont dévastatrices pour nos cellules ciliés (et irréparable).

Oui et c'est quoi l'idée de départ ? 

Je pose cette question car j'ai comme l'impression de déjà vu avec coluche, quand tu pose une question à un p*** tu as oublié ta question quand enfin il te semble qu'il t'ai répondu ! 

Une petite moralité : écouter à 80 dB crête est plus sage pour l'utilisateur lambda qui est en train de vous lire, ne croyez-vous pas ? 

Cordialement.

Laurent
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
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RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée - par Vacuum - Hier, 11:54 PM

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