Ok donc c’est purement mathématique, le pic d’impédance est une zone de facilité ne posant aucune difficulté à l’amplification, dans tous les cas?
Bah oui le module classe D c’est facile bien sûr, je n’en pense pas de mal outre mesure, en particulier dans une configuration full actif, et surtout dans le grave. Mais qualitativement je doute que Elon Wolf ait fait ce choix pour faire chanter ses enceintes en passif sur tout le spectre, même en dehors de la folie des grandeurs qui va avec la marque. D’ailleurs j’ai écouté mes A5 sur un Mola Mola Kula chez leur ancien proprio, bof bof toujours cette petite signature sonore systématique de la classe D qui imprègne les draps comme une odeur de clope, lissage dynamique surtout sur du bas rendement, sous saturation des couleurs tonales qui degrade les timbres. Blocs Ncore sur mes Andra il y a quelques années, même son. Je considère même que les deux blocs icepower des Atohm S500 qui équipent mon caisson leedh 20.1 sont l’élément de compromis du caisson en terme de faculté à nuancer le grave, car hélas la courbe de réponse est la meme pour tous les amplis pouvant simplement donner la puissance attendue, pourtant maitrise et nuancement diffèrent beaucoup d’un ampli à l’autre. Mais cela ne reste qu’un avis perso, et en filtrage actif la donne change sensiblement, pour avoir entendu les Origami par exemple, mais les modules de base classe d sur du passif qui alimentent toute une enceinte j’ai abandonné face à la constance de l’échec et du point faible quasi systématique.
Je ferme la parenthèse, je doute que PDA0 revienne à des modules classe D qui se sont fait laminer par les benchmark sur la vie et la qualité de timbre, eux même bien mis en difficulté face au Soulution 511 Il reste évident pour moi néanmoins que l’on essaie de faire jouer le bas rendement pour qu’il donne des qualités de haut rendement, ce qui pose des soucis aux amplis, alors qu’en haut rendement on a moins ce souci mais on récupère celui d’être toujours cohérent comme le bas rendement bien fichu, ce qui est tout aussi difficile.
Bah oui le module classe D c’est facile bien sûr, je n’en pense pas de mal outre mesure, en particulier dans une configuration full actif, et surtout dans le grave. Mais qualitativement je doute que Elon Wolf ait fait ce choix pour faire chanter ses enceintes en passif sur tout le spectre, même en dehors de la folie des grandeurs qui va avec la marque. D’ailleurs j’ai écouté mes A5 sur un Mola Mola Kula chez leur ancien proprio, bof bof toujours cette petite signature sonore systématique de la classe D qui imprègne les draps comme une odeur de clope, lissage dynamique surtout sur du bas rendement, sous saturation des couleurs tonales qui degrade les timbres. Blocs Ncore sur mes Andra il y a quelques années, même son. Je considère même que les deux blocs icepower des Atohm S500 qui équipent mon caisson leedh 20.1 sont l’élément de compromis du caisson en terme de faculté à nuancer le grave, car hélas la courbe de réponse est la meme pour tous les amplis pouvant simplement donner la puissance attendue, pourtant maitrise et nuancement diffèrent beaucoup d’un ampli à l’autre. Mais cela ne reste qu’un avis perso, et en filtrage actif la donne change sensiblement, pour avoir entendu les Origami par exemple, mais les modules de base classe d sur du passif qui alimentent toute une enceinte j’ai abandonné face à la constance de l’échec et du point faible quasi systématique.
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Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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