(04-18-2017, 10:34 PM)volpone75 a écrit : OK merci,
Je vais sans doute me lancer des que j'aurais le temps et l'argent dans le montage d'une config Ryzen proche de la tienne et serais heureux de pouvoir profiter de tes lumières (conseils). J'ai noté que le point délicat pourrait être le paramètrage du BIOS. J'espère que je m'en sortirais au niveau routage de la cablerie et pate thermique.
Si tu prends le Ryzen 1700 avec le ventilo (https://www.amazon.fr/gp/product/B06WP5Y...UTF8&psc=1) , tout est prêt: il suffit de mettre le ventilo sur le CPU (le mode d'emploi est fourni), la pate thermique est déjà mise sur le ventilo !
Pour le BIOS, par défaut, ça fonctionne ! Tu n'aura qu'à découvrir tranquillement ensuite. Les BIOS sont devenus plus abordables, et ASUS fournit une appli pour le piloter depuis Windows (pas sur Linux).
Le seul truc sur lequel il faut prendre du temps: l'emplacement des cables! Et là, une alimentation modulaire est intéressante. On peut laisser les cables dans tous les sens, mais le refroidissement devient moins bon par une mauvaise circulation de l'air.