09-17-2024, 05:44 PM
(09-17-2024, 05:28 PM)pda0 a écrit : @melaudiophile:
Je l’interprète autrement. Le fait que l’impédance monte à 70Ohms dans le grave explique que le Hiraga puisse tenir le grave malgré une impédance de sortie élevée. C’est le ratio impédance de l’enceinte / impédance de sortie de l’ampli qui compte, et donc plus elle est élevée mieux c’est pour l’ampli.
Si elle était basse le Hiraga serait en difficulté, mais peut être mon interprétation est incorrecte.
pas du tout, l'Hiraga supporte les impédances basses, utilisé sur électrostatique qui faisait parfois disjoncter mon Accuphase P300. L'impédance du caisson Onken n'est pas élevée, c'est juste un pic, et ça gêne certains amplis, ce dont s'est inquiété Hiraga. Ce que j'ai cité concernait la réponse de Nicoben car bien sûr les impédances basses étaient traitées aussi (c'est un extrait de très longs articles dans l'Audiophile où il détaille la conception et la fabrication)
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;