Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.46 (37 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour à tous,

Merci à Philippe pour son accueil très chaleureux et à Francois pour sa présence. Nos échanges ont été très instructifs et le partage de quelques morceaux de musique que je ne connaissais pas m'ont interpellés (D'ailleurs philippe si tu peux m'envoyer la liste de ce qu'on a écouté car j'ai bien aimé).

C'était la première fois que je découvrais la salle de Philippe. C'est un endroit très cosy et très bien aménagé. On s'y sent tout de suite bien. Il a réussit à aménager un espace mixte à la fois pour l'écoute de la musique mais aussi pour la projection de films, mes deux passions réunies au même endroit c'est TOP !

J'avais déjà écouté les Magico s3 2023 chez Thierry avec un Msb Référence, système dont je suis tombé amoureux. Thierry m'avait conseillé d'aller écouter les Magico s3 MK2 avec le Msb Premier chez Philippe dans sa salle qu'il a aménagé au sous sol. Rendez-vous pris cet été, j'avais hâte de voir ce que cela pouvait donner.

Philippe a commencé par quelques morceaux divers et variés, j'ai tout de suite accroché. Mais lorsqu'il m'a passé la tablette pour que je passe quelques morceaux que j'aime et que je connais bien. J'ai été définitivement conquis. J'ai retrouvé la beauté des timbres que j'aime chez moi grâce à l'association des Maurer avec le Phaethon et le Mps3 mais avec en plus un grave extraordinaire. L'apport du Soulution 511 est phénoménal. Le grave est exceptionnel et je comprends mieux pourquoi Thierry parlait de pot de Nutella, c'est une sensation presque indescriptible quand on ne l’a jamais entendue. Le 511 domine avec aisance les Magico et leur apporte ce dont elles ont besoin pour s'exprimer totalement. Nous sommes très loin des écoutes que j'avais fait en salon des Magico et qui ne m'avaient jamais convaincues. Nous sommes sur du transistor mais je n'ai pas eu de frustration moi qui aime le tube. Je n'ai pas ressenti cette froideur du Thrax Ares qui dominait les Maurer mais au détriment de la beauté et douceur des timbres. Il n'y avait pas de vie alors que le Soulution transcende le couple Msb Magico.

Définitivement j'adore l'association de Magico Msb et Soulution. Il se passe quelque chose quand on réunit ce trio gagnant.

Les voix de Cecilia Bartoli sur dolce duello ou de Jeff Buckley sur alleluia sont magnifiques, mais cet ensemble va beaucoup plus loin que ce que j'ai l'habitude d'entendre, il y a du plus partout.
J'ai cru comprendre que Billie Eilish n'était pas la tasse de thé de François mais il faut reconnaitre que certains morceaux étaient déroutants et j'ai été agréablement surpris par les sons que j'ai entendus !
J'imagine que le traitement de la salle est pour beaucoup dans le rendu et le résultat que je qualifierai d'exceptionel pour tirer le meilleur de cette belle association.
Cerise sur le gateau, nous avons eu une démo homecinema avec un extrait de James Bond et un concert de Clapton. Que dire ? Mon rêve !

Prochaine étape pour moi, commencer à réfléchir à l'aménagement de ma future salle pour y installer mon système actuel et optimiser l'écoute puis viendra le temps d'acquérir du Magico, Msb et Soulution pour retrouver le plaisir que j'ai pris chez Philippe et chez Thierry.

J'ai repris la lecture du post de Philippe depuis la première page pour m'imprégner de la genèse de son système actuel y compris tout le travail sur la salle, allez encore 451 pages à dévorer :-) et quand j'aurai fini je pourrai continuer avec ceux de Thierry, vince et Nicoben :-)...de belles soirées en perspectives !

Musicalement,

J Pierre
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée - par Chibom - 09-14-2024, 12:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 82 25,688 09-14-2024, 11:19 AM
Dernier message: Euterpe
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 194 89,267 08-16-2024, 08:49 PM
Dernier message: Nouk33
  mon système dans les Ardennes! Mario 421 119,222 08-06-2024, 07:26 AM
Dernier message: Mario
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 103 48,912 08-02-2024, 01:31 PM
Dernier message: Audiofan
  Espace d'écoute à l'intérieur d'une pièce ... Ditovonteese 6 1,066 07-09-2024, 01:31 AM
Dernier message: Ditovonteese

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)