Bonsoir,
Comme il l'a été exposé par Le Dom et par moi-même sur le fil http://forum-hifi.fr/thread-35252.html, Yu a fait un progrès massif dans la reproduction sonore en proposant une façon de s'affranchir des couches ASIO et ALSA des OS pour connecter directement un target Diretta à un serveur, en partant de l'idée, assez banale une fois qu'on l'a eue, que Diretta étant un protocole de communication, il n'a pas besoin des couches audio dédiés des OS.
Le résultat en matière de reproduction sonore est assez incroyable, à telle enseigne que Le Dom et moi avons une préférence pour la restitution au format d'origine, tel que proposé par l'application MemoryPlay, plutôt que par upsampling comme on peut le faire avec HQPlayer.
L'interface utilisateur proposée par Yu est assez sommaire ; elle se résume à un logiciel sous Windows qui n'est destiné qu'à servir de 'proof of concept' et à un ensemble de commandes sous Linux, qui sont mises en forme par des scripts sous AudioLinux et GentooPlayer. Cela fonctionne remarquablement, mais suppose pas mal d'abnégation de la part de l'utilisateur.
La question se pose de savoir comment attirer l'attention d'éditeurs professionnels, comme Audirvana, Roon ou HQPlayer sur cette technologie.
Avez-vous réalisé des essais de votre coté et confirmez-vous les impressions que nous avons eues, Le Dom et moi ?
Avez-vous des idées sur la façon de partager notre enthousiasme ?
Comme il l'a été exposé par Le Dom et par moi-même sur le fil http://forum-hifi.fr/thread-35252.html, Yu a fait un progrès massif dans la reproduction sonore en proposant une façon de s'affranchir des couches ASIO et ALSA des OS pour connecter directement un target Diretta à un serveur, en partant de l'idée, assez banale une fois qu'on l'a eue, que Diretta étant un protocole de communication, il n'a pas besoin des couches audio dédiés des OS.
Le résultat en matière de reproduction sonore est assez incroyable, à telle enseigne que Le Dom et moi avons une préférence pour la restitution au format d'origine, tel que proposé par l'application MemoryPlay, plutôt que par upsampling comme on peut le faire avec HQPlayer.
L'interface utilisateur proposée par Yu est assez sommaire ; elle se résume à un logiciel sous Windows qui n'est destiné qu'à servir de 'proof of concept' et à un ensemble de commandes sous Linux, qui sont mises en forme par des scripts sous AudioLinux et GentooPlayer. Cela fonctionne remarquablement, mais suppose pas mal d'abnégation de la part de l'utilisateur.
La question se pose de savoir comment attirer l'attention d'éditeurs professionnels, comme Audirvana, Roon ou HQPlayer sur cette technologie.
Avez-vous réalisé des essais de votre coté et confirmez-vous les impressions que nous avons eues, Le Dom et moi ?
Avez-vous des idées sur la façon de partager notre enthousiasme ?