Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be
(08-19-2024, 06:04 PM)Nouk33 a écrit : Je pense aussi aux "débutants" qui nous lisent et ne s'expriment pas forcément ( et je comprends pourquoi quand je lis certains messages ) qui doivent se dire qu'il est impossible de se faire plaisir en restant dans des budgets raisonnables ce qui là non plus n'est pas le cas. 

Je plussoie fortement.

Quand on débute,  qu'on ne perçoit pas encore là nécessité ou non de consacrer un budget monstrueux à cette passion et qu'il est pourtant souvent induit dans de nombreux post que c'est absolument nécessaire,  on perd souvent de vue que la hifi n'est pas qu'une question de moyens,  et que pas mal de matériel "pas cher" peut faire aussi bien , voire mieux que des usines à gaz.

Parce que lorsqu'on finit assez vite par constater que beaucoup ont la "changite aiguë", certains ( beaucoup également) le font plutôt par frustration liée au résultat immédiat que par réelle envie de tester du nouveau matériel.
A condition encore d'avoir véritablement les moyens financiers de tester à tout va, ce que je respecte quand c'est un choix délibéré et qu'on a les moyens d'assumer ça,  il faut aussi penser à ceux qui ne peuvent tout simplement pas changer de matos tous les 4 matins et y perdre un rein à chaque fois...

Precision, quand je parle de frustration j'entends dire qu'avant d'incriminer le matériel en question  il y a peut-être de l'optimisation à faire quand aux positions, emplacement, couplage, découplage, acoustique de la piece et j'en passe...

Enfin quand on a des conseils comme ceux de Kondor001, c'est mieux, parce que premièrement on parle de sommes raisonnables, même si c'est déjà beaucoup d'argent, et deuxièmement c'est argumenté, avec un graph à l'appui.
Ainsi on comprend à quelle impédance mini l'ampli travaille, et si c'est adapté ou non.
Factuel. Simple, clair.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be - par Dardepiche - 08-19-2024, 07:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 4 458 Hier, 05:46 PM
Dernier message: Francky5
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 16 1,742 10-21-2024, 04:21 PM
Dernier message: Kostik
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 645 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 960 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Avis upgrade ampli aven 91 25,474 07-17-2024, 11:04 PM
Dernier message: aven

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)