Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
Bonjour à tous,

Je poursuis le retour sur mes essais pour trouver un successeur à mon Air Tight ATM1S.

Aujourd'hui, je vais vous parler des amplis THRAX.

Tout d'abord le THRAX ENYO MK2 :

Nous sommes sur du tube et je pensais qu'il serait un candidat sérieux au remplacement de mon ampli mais il aura suffit de 3 minutes pour le déclarer forfait. J'avais l'impression d'écouter des MP3. Je pense que l'association avec les Jean MAURER ne fonctionnait pas du tout.

Ensuite le THRAX ARES MK2 :

Dès les premières notes, j'ai été très surpris par la maitrise du grave et ce que cet ampli était capable de sortir de mes enceintes. C'est un ampli très puissant qui pèse 30 kilos et qui a littéralement dompté les Jean Maurer. Elles filaient au pas. J'ai passé plusieurs morceaux et à chaque fois j'avais une articulation et une lisibilité sur le grave comme je n'avais jamais eu avec ces enceintes.
je l'ai donc gardé quelques jours pour approfondir. Lorsque j'ai passé quelques CD que j'aime bien je n'ai pas retrouvé la beauté, la vie et la chaleur que j'aime lorsque j'écoute du tube. C'est un ampli à transistors. Il est froid et manque de vie à mon gout.
Je l'ai finalement rendu à son propriétaire après avoir vécu une très belle expérience en découvrant une nouvelle facette de mes enceintes qui sont capables de fournir un beau grave quand elles ont le bon ampli pour les maitriser. Dommage que cet ampli ne cumule pas maitrise du grave, beauté et chaleur des timbres !

Après ces quelques essais non fructueux j'ai demandé à Stéphane REGIS de me laisser à nouveau un YPSILON PHAETHON pour le réécouter car c'est l'ampli qui m'avait laissé le plus beau souvenir.

Prochaine étape : YPSILON PHAETHON pour une deuxième écoute.

J Pierre
Système : Enceintes Jean Maurer 370F, intégré Ypsilon Phaethon, Playback Design Mps3, Cables Legato et Ypsilon

Musique : Quand le voyage est aussi important que la destination...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) - par Chibom - 08-19-2024, 04:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? JOSS 61 5,520 11-21-2024, 06:00 PM
Dernier message: JOSS
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 365 83,424 11-15-2024, 09:51 PM
Dernier message: Florilège
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 120 45,315 09-07-2024, 01:22 PM
Dernier message: Melo67
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 6,947 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 3,667 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)