Yes suis passé chez le boss cet aprém.
Découverte des illumine, de l'ampli keces et de l'eversolo A8 donc tout est nouveau par rapport à ma dernière écoute avec les amphion, l'atoll et le primare.
Ecoute beaucoup plus musicale, avec un bas medium et medium plutôt charnu comparé au précédent système.
De mon souvenir une ecoute plus dynamique, les HP Seas semble etre tres reactifs, un grave mieux assis. Le précédent système avait une écoute très précise. La on a parfois un petit peu plus de flou mais semble avoir une meilleure profondeur.
Sur les timbres , j'ai eu un doute sur un Count Basie avec les trompettes et le Sax, je pense qu'on peut faire encore mieux. La position d'assise est un peu basse par rapport au tweeter. Se relever de 40cm change un peu les timbres. Il y a sans doute un truc à tester par la.
Globalement un net plus pour le système actuel. Le progrès sur le contrôle des basses est net. Le bas medium charnu fait plus musical mais je me demande si le Keces n'est pas un peu systématique là-dessus.
De tout les amplis écouté chez Robert, le primare me semblait le plus réglo. L'atoll bof, le kinki avec une drôle de sensation de distorsion comme un crush de guitare sur un ampli à lampe et le Keces certes musical mais peut être un peu systématique en ce sens comme le Kinki un peu systématique sur le crush. A voir sur la durée. Ceci dit sur l'après midi d'écoute j'ai trouvé ca plutôt agréable.
Ensuite pour la session mesure, après qqs sweep et RTA on s'est penché sur les réglages de l'eversolo A8 et de son Dsp. Franchement bien foutu, possibilité d'égaliseur procédural, filtres FIR en bin ou wav. Donc pas mal de possibilités.
Les mesures des illumine sont plutot tres flat hormi quelques problèmes dans le grave lié aux modes.
J'ai fait quelques propositions d'égalisation à 60Hz et 150Hz que Robert va tester à l'écoute. Dans tout les cas c'est des zones de trainage donc pas sur que l'égalisation représente un gain auditif. Robert nous dira.
Qd j'aurai un peu plus de temps , je proposerai un filtre pour une correction a phase minimale pour voir si Robert entend une différence. Si différence il y a il devrait l'entendre sur les attaques et la précision de la scène.
L'Eversolo semble donc être une source/préamp/DAC autonome de très bonne qualité avec un DSP intéressant.
Donc une après-midi de découverte intéressante, un nouveau mieux chez Robert
Et la suite à venir avec écoute des corrections....
Découverte des illumine, de l'ampli keces et de l'eversolo A8 donc tout est nouveau par rapport à ma dernière écoute avec les amphion, l'atoll et le primare.
Ecoute beaucoup plus musicale, avec un bas medium et medium plutôt charnu comparé au précédent système.
De mon souvenir une ecoute plus dynamique, les HP Seas semble etre tres reactifs, un grave mieux assis. Le précédent système avait une écoute très précise. La on a parfois un petit peu plus de flou mais semble avoir une meilleure profondeur.
Sur les timbres , j'ai eu un doute sur un Count Basie avec les trompettes et le Sax, je pense qu'on peut faire encore mieux. La position d'assise est un peu basse par rapport au tweeter. Se relever de 40cm change un peu les timbres. Il y a sans doute un truc à tester par la.
Globalement un net plus pour le système actuel. Le progrès sur le contrôle des basses est net. Le bas medium charnu fait plus musical mais je me demande si le Keces n'est pas un peu systématique là-dessus.
De tout les amplis écouté chez Robert, le primare me semblait le plus réglo. L'atoll bof, le kinki avec une drôle de sensation de distorsion comme un crush de guitare sur un ampli à lampe et le Keces certes musical mais peut être un peu systématique en ce sens comme le Kinki un peu systématique sur le crush. A voir sur la durée. Ceci dit sur l'après midi d'écoute j'ai trouvé ca plutôt agréable.
Ensuite pour la session mesure, après qqs sweep et RTA on s'est penché sur les réglages de l'eversolo A8 et de son Dsp. Franchement bien foutu, possibilité d'égaliseur procédural, filtres FIR en bin ou wav. Donc pas mal de possibilités.
Les mesures des illumine sont plutot tres flat hormi quelques problèmes dans le grave lié aux modes.
J'ai fait quelques propositions d'égalisation à 60Hz et 150Hz que Robert va tester à l'écoute. Dans tout les cas c'est des zones de trainage donc pas sur que l'égalisation représente un gain auditif. Robert nous dira.
Qd j'aurai un peu plus de temps , je proposerai un filtre pour une correction a phase minimale pour voir si Robert entend une différence. Si différence il y a il devrait l'entendre sur les attaques et la précision de la scène.
L'Eversolo semble donc être une source/préamp/DAC autonome de très bonne qualité avec un DSP intéressant.
Donc une après-midi de découverte intéressante, un nouveau mieux chez Robert
Et la suite à venir avec écoute des corrections....
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Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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