07-22-2024, 08:22 AM
@pascou : tous avis est bon à prendre, en ce sens tes interventions ne me dérange pas du tout. Même si je ne suis pas enclin à suivre tes propositions d'autant que tester les supports, entres autres, est un petit kiffe (que j'appréciais davantage avec mes anciennes enceintes plus simples à bouger). Il est évident qu'un changement d'enceintes serait bien plus onéreux, raison pour laquelle je pense tester le système AVAA de chez PSI Audio qui agira plus sur la pièce et devrait mettre les Sasha dans des conditions idéales et les comparer à une paire d'enceintes plus adaptées à ma pièce
@jpspock : Nous avons testé cette solution qui effectivement agis mais influe considérablement (à mes oreilles) sur le côté naturel de la restitution. C'est une pratique qui déstabilise l'enceinte plutôt que la bonifie à mon sens. Qui du coup va dans le sens de réfréner davantage les Wilson. Je suis résolument décidée à agir sur la pièce pour essayer de libérer les enceintes, l'avenir me dira si c'est une bonne idée ... ou pas
@jpspock : Nous avons testé cette solution qui effectivement agis mais influe considérablement (à mes oreilles) sur le côté naturel de la restitution. C'est une pratique qui déstabilise l'enceinte plutôt que la bonifie à mon sens. Qui du coup va dans le sens de réfréner davantage les Wilson. Je suis résolument décidée à agir sur la pièce pour essayer de libérer les enceintes, l'avenir me dira si c'est une bonne idée ... ou pas
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14