Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes EBM L5 XL : L5 EX puissance…3D
#70
Bon pas apporté de matériel chez David car le Dac Audiomat version maestro 4 fait partie de mes deux préférés dans la même gamme de prix (donc pas besoin d’apporter le BAudio) . Pas eu l’occasion de tester les nouveaux MSB sur mon système et pas le même budget non plus.
Et d’autre part le Phaeton SE n’aurait aucun problème à driver les EBM (puisqu’il arrivait à tenir les Maurer bien plus difficiles)…
En ce qui concerne l’écoute, j’ai pu faire une première écoute le matin avec David et Emmanuel Boutry puis une seconde l’après midi en présence de Stephan et Laurent.
La dernière fois chez David j’avais déjà pu apprécié la nette progression entre la L5C et la L5ex en ce qui concerne la scène sonore, la rapidité des HP Fertin et donc le fourmillement des micros informations qui participent au sel de l’écoute et j’avais beaucoup aimé cette évolution qualitative.
Avec l’ajout du module de basse, on franchit encore un nouveau cap sur la tenue du grave et donc sur la scène sonore et le poids des instruments. Le piano devient encore plus réaliste, la basse des Balkans se matérialise, la contrebasse aussi et les voix sont incarnées avec une dimension humaine…
Ce sont vraiment des enceintes avec un rapport qualité/prix remarquable et en plus fabriqué en France par un concepteur très sympathique qui maitrise son sujet et qui est vraiment amoureux de la musique…Chapeau bas…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceintes EBM L5 XL : L5 EX puissance…3D - par marius30 - 07-18-2024, 08:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  B&w asw610 qui manque de puissance sonore Erwan56 27 5,757 03-13-2024, 06:23 PM
Dernier message: Razmote
  Kef q900 pb de puissance? Dine 7 1,828 03-23-2023, 11:35 AM
Dernier message: Razmote
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 6,902 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Écart de puissance ampli/enceinte Julien44 12 6,904 12-28-2021, 08:14 PM
Dernier message: gonzo
  Enceintes avec puissance admissible non indiquée!!! thorcaption5 4 3,499 04-21-2020, 11:56 PM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38 visiteur(s)