Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Écart de puissance ampli/enceinte
#1
Bonjour a tous, 

Heureux possesseur depuis prêt de 1 ans de 2 enceinte triangle borea BR09 couplé a un ampli streamer marantz NR1200, ce mariage a été réalisé lors de l achat d'un pack avec une belle réduction mon budget étant limité. 
Aujourd'hui avec du recul je pensses que mon ampli est largement sous dimensionnée par rapport au colonnes en therme de puissance et je pensses qu'il est sous dimensionnée pour les driver correctement. 

Cela me frustre énormément car je n'ose pas pousser l ampli au delà de 50% de ces capacités de peur de dégrader mon installation. 

Ma pce d écoute fait environ 50 m2, pas vraiment dédié à de l acoustique (carrelage, baie vitrée et placo au mur). 
Je stream ma music via l appli qobuz. 

Ma question est la suivante, pour tirer tous le potentiel de mes enceinte serait-il judicieux de coupler mon ampli à un ampli de puissance type marantz mm7025 ou rotel mk2 ? 

Merci pour vos retour 
A bientôt 

L accouplement triangle borea avec marantz nr1200 est il conforme à votre avis.
Répondre
#2
Bonsoir, je pense plus à la taille de ta pièce d'écoute qui semble assez claire plutôt qu'au manque de puissance du marantz pour ce qui est problématique.
Répondre
#3
C'est qui ce mec ?
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#4
Translation please ??
By google :
Le terme haut-parleur fait référence au composant du haut-parleur, tel que le tweeter, le pavillon ou le subwoofer. Le définir comme pluriel si l'enveloppe (enceinte si elle est fermée ou baffle si elle est ouverte) contient plus de 2 ou plusieurs composants ; veuillez noter que plurial est l'observation la plus courante car ils sont généralement vendus par paires et le déflecteur fait également référence au panneau avant du boîtier.

Bon, c'est pas brillant mais je ne vois pas le rapport avec le post de départ ???
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
#5
Il manquerait pas le 3/4 des réponses là ?
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#6
Ah ben, il a disparu !!
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
#7
Énorme le post de l English, rien à voir ?
Répondre
#8
Big Grin 
Bonjour
Je pense qu'un quasi modo à dû bosser par là! Big Grin

sinon, comprends pas!
Répondre
#9
(12-22-2021, 09:43 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Je pense qu'un quasi modo à dû bosser par là! Big Grin

sinon, comprends pas!

Y sont forts ces modos !!
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
#10
Hello,

Pour ma part je pense qu'en effet l'ampli est trop peu puissant (2x75w sous 8 ohms) pour soutenir la charge attendu par les Borea 09 (max 180w sous 8ohms). Meme si je me méfie des chiffres annoncés par les constructeurs, dans le cas présent c'est plutot clair. au mieux en poussant le volume le son sera de mauvaise qualité, au pire, comme tu le dis, tu pourrais endommager ton installation

Je me demande ce qui passe par la tête des vendeurs qui font ce genre de pack (ah mais si ... faire du fric!)

Je ne saurais pas quoi conseiller à la place du NR1200, je ne suis pas habitué à de telle puissance d'enceinte ^^
NDF
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 966 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 863 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  B&w asw610 qui manque de puissance sonore Erwan56 27 3,956 03-13-2024, 06:23 PM
Dernier message: Razmote
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 649 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,002 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)