Bah, je dois avoir lu tout ce qui a été écrit sur Mozart en français et en anglais et l’intégralité de sa correspondance.
J’ai même réussi à trouver une traduction de sa biographie écrite par peut-être son plus grand admirateur, Von Nissen, qui, par amour de Mozart a épousé sa veuve Constance alors qu’il était gay.
En plein milieu d'une lettre... Et sa musique intègre ce genre de digressions...
J’ai même réussi à trouver une traduction de sa biographie écrite par peut-être son plus grand admirateur, Von Nissen, qui, par amour de Mozart a épousé sa veuve Constance alors qu’il était gay.
En plein milieu d'une lettre... Et sa musique intègre ce genre de digressions...
Citation :Maintenant je dois vous dire avant de fermer, puis je dois finir bientôt, parce que je suis pressé, puis je n'ai rien à faire pour le moment, et puis aussi parce que je n'ai pas de place, comme vous pouvez le voir, le papier va bientôt manquer , et je suis déjà fatigué, mes doigts brûlent partout pour écrire, et finalement je ne sais pas s'il restait vraiment de la place pour ce que je devrais écrire comme l'histoire que j'ai en tête de vous raconter. Alors écoute! Il n'y a pas longtemps que ce soitc'est arrivé, c'est arrivé ici dans ce pays, cela a suscité beaucoup d'attention ici aussi, alors cela semble impossible; même entre nous, l'issue de l'affaire n'est pas encore connue. Donc, pour dire brièvement, c'était à environ quatre heures d'ici, je ne me souviens plus de l'endroit, c'était juste un village ou quelque chose comme ça; eh bien, c'est vraiment une chose, que ce soit Triebstrill ou Vurmsquiek, c'était juste un endroit. Il y avait un berger ou un berger qui était assez vieux, mais qui avait toujours l'air robuste et fort; il était célibataire et aisé et vivait assez heureux. Oui, je dois vous dire qu'avant de terminer l'histoire, il avait un ton horrible quand il parlait; il fallait toujours avoir peur quand il parlait. Eh bien, pour parler brièvement de la question, vous devez savoir qu'il avait aussi un chien qu'il appelait Bellet, un très beau gros chien, blanc avec des taches noires. Eh bien, un jour, il marchait avec ses moutons, dont il avait onze mille sous lui, quand il avait un bâton à la main avec une belle bande de bâton rose; puis il n'est jamais allé sans bâton, c'était son usage. Maintenant continue! Alors qu'il marchait pendant une si bonne heure, il était fatigué et s'assit au bord d'une rivière. Enfin il s'endormit; puis il rêve qu'il a perdu ses brebis, et dans cette horreur il se réveille et, à sa plus grande joie, revoit toutes ses brebis. Enfin il se leva et reprit, mais pas longtemps; alors il ne lui aura guère fallu plus d'une demi-heure pour arriver à un pont qui était très long, mais qui était protégé des deux côtés pour qu'on ne puisse pas tomber. Maintenant qu'il regardait son troupeau et comme il devait passer, il se mit à faire traverser ses onze mille moutons. Maintenant, tout ce que tu as à faire est d'attendre que les onze mille moutons soient là-bas, et ensuite je te veuxracontez toute l'histoire. Je vous ai déjà dit que le résultat n'est pas encore connu; mais j'espère qu'au moment où je vous écrirai, ils seront certainement là-bas; sinon, je m'en fiche, ils auraient pu rester à cause de moi. En attendant, vous devez vous contenter jusqu'à présent; J'ai écrit ce que j'en savais, et il vaut mieux que je m'arrête que si j'en avais menti; vous ne m'auriez pas cru sur toute l'histoire, mais croyez-moi - pas la moitié.