07-03-2024, 10:47 PM
(06-28-2024, 02:19 PM)ThierryNK a écrit : Hello
Bruit de fond de ma pièce vers 22h. 3 dB de plus en journée.
C’est monstrueux (de silence) ! Dans la plupart des appartements, on est plutôt en journée aux alentours de 30 dB voire plus (en milieu urbain) !
En plus de la pièce et son étalonnage acoustique, ce point est évidemment un point crucial pour écouter dans d’excellentes conditions !
Entre ton équipement, ta pièce traitée (qui doit contribuer de quelques dB à cette quiétude) et ce silence quasi-idéal (j’ai eu l’occasion, quand j’étais à l’université, de tester une chambre sourde… J’ai dû tenir moins de 10 minutes, et ai trouvé ça désagréable en moins de 3 minutes), les conditions d’écoute chez toi sont décidément proches de la perfection !
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702