Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil achat appairage enceinte /ampli
#1
Bonjour

Comme dit dans ma presentation , je suis total debutant en audio, mais j'ai toujours eu l'envie d'avoir un systeme dedié un inimum a la hauteur , mais l'audio 'a aucune pitié pour les poches vides.

Heureusement j'ai un petit peu de budget maintenant donc je partais sur un projet d'install et je voulais vos avis


J'ai des gouts tres eclectiques , mai globalement ca va vers le haut du spectre, voix , guitares , je ne fais pas une fixette sur les gros basses lourdes et heavy.

Je n'ai pas une grande piece (20 -25m² max) , ni l'intention de sonoriser absolument tout l'appart et encore moins l'immeuble

Je partais donc avec un choix plutot binaire avec les soldes c'est soit Elipson Facet 8b ou les Titus EZ

Mon ennui c'est l'ampli: je ne sais franchement pas quoi lui coller avec un budget de très très grand max 300€ (idealement si ca peut etre moins avec l'occaz c'est bonnar) . De plus je n'ai absolument rien contre le vintage donc ca elargit le choix (le PB reste les prix pratiqués en occaz , je suis pas expert mais ca semble systematiquemtn surevalué)

Au tout debut je partais sur

-le Taga Harmony hta-25b (200€) : très bon retours , mais manque de puissance probable ( 2*18w a 8ohms , 2*25 a 4ohms alors que les 2 choix enceintes sont autour de 70W à 6ohms)

Taga harmony hta-600 (300€ au mieux) , plus maousse

Ensuite ya les NAD mais pour moi c'est la jungle le c316BEE v1 V2 pour les actuels sans compter le vintage

Les Cambridges , la encore la jungle , et les retours sont moins unanimes que pour NAD

-Sinon j'ai vu aussi le Myryad z140 , plus trop en vente par les canaux pro donc occaz pobable

Et pour achever de me faire flinguer niveau lecteur CD, j'ai une vieille PSX 1002 en parfait état (je joue dessus sans accroc) payé 3 fois rien , j'ai envie de tenter


Vous avez des conseils , des reproches etc... ? N'hesitez pas a dire si je me plante completement aussi , mais j'ai commencé a etudier la question ya 1 semaine


Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
Conseil achat appairage enceinte /ampli - par Boup - 07-03-2024, 11:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte Ilumnia KMK 37 14,330 Il y a 3 heures
Dernier message: douda
  Conseils achat enceinte 100€ pymmouss 7 543 Il y a 9 heures
Dernier message: Francisco
  Association ampli enceinte pierreT 1 309 07-17-2024, 12:58 AM
Dernier message: boris
  Conseil pour colonnes à marier avec un Naim Supernait 3 bretonfou 55 22,760 06-25-2024, 11:49 AM
Dernier message: Davismeloman
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 10 946 06-12-2024, 01:40 PM
Dernier message: Cedico

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)