Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes EBM L5 XL : L5 EX puissance…3D
#22
Tout dépend du budget dont on dispose…
Les L5 EX et XL offrent beaucoup pour leur prix…L’avantage de la vente directe par le concepteur.
Il me semble qu’il faudra aligner un budget très significativement supérieur pour obtenir la musicalité qu’elles proposent.
En ce qui me concerne je n’ai pas cherché à posséder ce qui se fait de mieux.
J’ai acquis les EX après avoir pu les entendre avec mon ampli de l’époque et le naturel restitué m’a immédiatement séduit, dans un budget qui restait pour moi abordable, mais quand même 3 fois le prix de mes précédentes enceintes. Je n’avais pas la possibilité d’investir 25/30 K€ dans des enceintes.
Ce qui est certain : les EX m’ont donné envie d’upgrader mon ampli et j’ai craqué sur le Kondo écouté à la maison et c’était pour moi magique.
Puis j’ai upgradé ma source vinyle avec le Phasemation EA-1200 et dernièrement la cellule. Chaque upgrade en amont a confirmé que ces enceintes peuvent aller très loin en fonction des éléments associés.
Une fois de plus je partage complètement l’avis de Lambrays.
L’arrivée des modules XL à la suite de ces upgrades parachève aujourd’hui mon système pour un plaisir d’écoute encore significativement accru.
Tout dépend de ce qu’on recherche selon ses moyens. Loin de moi l’idée de dire que les XL sont les meilleures enceintes du marché.
Pour un budget qui reste accessible (mais toute notion de prix reste relative) EBM propose une écoute qui me convient magnifiquement et que je ne peux qu’inviter à découvrir pour ceux qui aiment écouter la musique.
L’invitation de Cayu est une belle opportunité pour les mélomanes du sud ou qui s’y trouveront sur la route de leurs vacances.
Je renouvelle mon invitation pour ceux qui passeront dans l’Ouest et qui peuvent être tentés de les découvrir. 
Bel été à tous.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceintes EBM L5 XL : L5 EX puissance…3D - par JF 35 - 07-01-2024, 09:13 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  B&w asw610 qui manque de puissance sonore Erwan56 27 4,908 03-13-2024, 06:23 PM
Dernier message: Razmote
  Kef q900 pb de puissance? Dine 7 1,590 03-23-2023, 11:35 AM
Dernier message: Razmote
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 6,235 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Écart de puissance ampli/enceinte Julien44 12 6,426 12-28-2021, 08:14 PM
Dernier message: gonzo
  Enceintes avec puissance admissible non indiquée!!! thorcaption5 4 3,293 04-21-2020, 11:56 PM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)