06-13-2024, 01:32 PM
Invité par Vincent je suis passé vendredi dernier écouter sa nouvelle installation.
Je crois que dans le système tout a changé. Je me suis retrouvé devant des nouvelles enceintes Pierre Étienne Léon plus grande que les précédentes et avec un système de gestion du grave différent. Une sorte de valeur sur quand on achète du neuf.
Avec un superbe ampli Brikman que je découvre même si je connais la marque depuis plusieurs années. En lecture-Dac le dernier Teac UD701.
J'avais amené une petite liste de morceaux pour bien situer la différence avec mon écoute habituel.
Ce que l'on perçois de suite est un bon équilibre général et beaucoup de détails sur l'ensemble du spectre. Nous n'avons pas de "surdéfinition" qui affecté la qualité des timbres.
Sur les morceaux de musique classique Symphonique (souvent les plus difficiles) je sens un haut médium aigu un peut trop avancé. Cet effet est perçu dans les fortes quand l'orchestre donne toute sa puissance. Ce qui nous amène les cuivres sur le devant de la scène.
Malgré ce petit détail les guitares acoustiques ont de jolis timbres ce qui montre bien que l'on a pas un problème de tweeter sur les enceintes. Personnellement j'irais voir du côté des câbles : RJ45, modulations et secteur, filtre super condensateur pour alimentation linéaire DC.
Vincent est en mise au point demat: nouveau switch LHY SW6 avec un boîtier trendnet pour l'isolation par fibre optique ou CAT. Un rapide test entre la fibre et le CAT (fil cuivre ente les deux SFP) ne montre pas de différence majeure. On a pas insisté plus que cela.
Sur les autres types de musique il n'y a pas soucis particulier, les voies sont très bien reproduite. La guitare de Ronnie Earl accompagné d'un orgue Hammon nous distillé une ambience digne des grand enregistrement : hyper propre, bien définit avec dynamique on peut écouter pendant des heures.
A noter une excellente reproduction du grave. J'avais apporté la page n°11 du cd de Barry Lyndon ou l'on trouve une musique joué avec des timbales et des contrebasses.
La frappe des timbales a un bon réalisme et la résonance de la salle bien géré. Ce qui est assez difficile sur ce morceau.
Je ne serais pas vous dire dans le système qu'elle partie est prépondérante DAC Teac, Ampli Brikman ou enceintes PEL. La reproduction est très agréable et de mémoire supérieur à son ancien système. Vincent va finir d'ajuster les petit détails qu'ils restent à améliorer.
Un nouveau système demande du temps pour effectuer l'assemblage. Un léger manque de profondeur de la scène serait intéressent à coriger si cela et possible.
Merci à Vincent pour cet agréable après midi.
Je crois que dans le système tout a changé. Je me suis retrouvé devant des nouvelles enceintes Pierre Étienne Léon plus grande que les précédentes et avec un système de gestion du grave différent. Une sorte de valeur sur quand on achète du neuf.
Avec un superbe ampli Brikman que je découvre même si je connais la marque depuis plusieurs années. En lecture-Dac le dernier Teac UD701.
J'avais amené une petite liste de morceaux pour bien situer la différence avec mon écoute habituel.
Ce que l'on perçois de suite est un bon équilibre général et beaucoup de détails sur l'ensemble du spectre. Nous n'avons pas de "surdéfinition" qui affecté la qualité des timbres.
Sur les morceaux de musique classique Symphonique (souvent les plus difficiles) je sens un haut médium aigu un peut trop avancé. Cet effet est perçu dans les fortes quand l'orchestre donne toute sa puissance. Ce qui nous amène les cuivres sur le devant de la scène.
Malgré ce petit détail les guitares acoustiques ont de jolis timbres ce qui montre bien que l'on a pas un problème de tweeter sur les enceintes. Personnellement j'irais voir du côté des câbles : RJ45, modulations et secteur, filtre super condensateur pour alimentation linéaire DC.
Vincent est en mise au point demat: nouveau switch LHY SW6 avec un boîtier trendnet pour l'isolation par fibre optique ou CAT. Un rapide test entre la fibre et le CAT (fil cuivre ente les deux SFP) ne montre pas de différence majeure. On a pas insisté plus que cela.
Sur les autres types de musique il n'y a pas soucis particulier, les voies sont très bien reproduite. La guitare de Ronnie Earl accompagné d'un orgue Hammon nous distillé une ambience digne des grand enregistrement : hyper propre, bien définit avec dynamique on peut écouter pendant des heures.
A noter une excellente reproduction du grave. J'avais apporté la page n°11 du cd de Barry Lyndon ou l'on trouve une musique joué avec des timbales et des contrebasses.
La frappe des timbales a un bon réalisme et la résonance de la salle bien géré. Ce qui est assez difficile sur ce morceau.
Je ne serais pas vous dire dans le système qu'elle partie est prépondérante DAC Teac, Ampli Brikman ou enceintes PEL. La reproduction est très agréable et de mémoire supérieur à son ancien système. Vincent va finir d'ajuster les petit détails qu'ils restent à améliorer.
Un nouveau système demande du temps pour effectuer l'assemblage. Un léger manque de profondeur de la scène serait intéressent à coriger si cela et possible.
Merci à Vincent pour cet agréable après midi.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II