Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour sur le FX-Audio D802c [Troll:On]
#19
Bah moi j'ai entendu ces petits fda sonner comme des merdes, et marcher comme des grands avec une finesse et une musicalité bien présente.... pas de vérité absolue. Dernier essai en date, le Lumin M1 sur des Cabasse Skiff d'un ami. Une fois le bon équilibre obtenu coté cable hp (et un bon cable secteur), on dirait que ces enceintes ont été conçues avec tellement c'est équilibré, assez transparent, varié, et les premiers essais pour essayer de faire en sorte que le tube marche dessus, montre qu'il faudrait déjà un sacré dac pour arriver à garder la fluidité, l'équilibre, la richesse de timbre, et même le plaisir d'écoute, alors que le M1 ne marche pas bien du tout sur des Davis MV One à la même place, comme quoi... tout est possible ! :-) J'ai entendu le FX marcher super bien sur des Vivid avec un Amethyst aux fesses, presque mieux que le M1, à l‘inverse j'ai entendu le FX simplifié, moins agréable face au M1 sur d'autres enceintes. bref, une chose est sûre, La restitution est bien différente face à un ensemble analogique qui zoom sur la modulation , met la musique en valeur potentiellement de façon totalement différente, et quand cette mise en valeur analogique est apprécie et forte, un fx peut paraitre bien fadasse, oui oui oui, mais sur un autre système, d'autres enceintes et pièce, l'on peut aussi s'apercevoir que l'ensemble à tube devient coloré, alors que l'association avec un fx ou autre fda un peu plus haut de gamme sonne comme une évidence, ça aussi je l'ai entendu.

Cela veut dire que parfois le fda fait mouche, parfois un ensemble plus analogique et bien marié donne aux oreilles un résultat difficile à remplacer, et au fond on s'en fout car la seule chose qui compte, c'est que chacun fasse son choix dans ses conditions, pour tirer le maximum de plaisir de l'écoute. Je n'ai jamais cru que l'un avait vocation à tuer l'autre, c'est selon les cas l'un ou l'autre qui gagne.

Pour l'alim, bof, l'ampli a ses limites coté horloge, circuits audio... c'est pas un saut de gamme que l'on peut en attendre je pense...

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Retour sur le FX-Audio D802c [Troll:On] - par Nicoben - 04-05-2017, 08:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,580 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Retour au Hifi : petit casse tête ! Vinc26 17 3,621 01-18-2023, 02:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Retour d'écoute Goldmund, Telos 7 + Antipodes K30 Phil7 0 1,052 03-01-2022, 08:55 AM
Dernier message: Phil7
  Retour d'écoute Goldmund, Accuphase , Modwright Phil7 45 22,807 07-15-2021, 11:02 PM
Dernier message: SuperDupont
  Krell ksa 50 mk2, le retour JLR 1 1,922 07-02-2021, 05:01 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)