05-28-2024, 08:36 PM
Moi c'est l'inverse : fusible sur-calibré et c'est très mauvais
J'avais acheté un p'tit fusible pas cher , un AHP je crois.
Je le destinais à mon ampli (2 Ampères , fast ou slow je ne sais plus ) , je l'ai pris en 5x20mm en étant sûr de mon coup
mais au moment de l'installer je me suis rendu compte qu'il me fallait un peu plus gros ( 6x35mm je crois ).
Achat inutile donc vu mon erreur.
Mais j'ai eu l'idée de le placer dans mon streamer Cambridge CXN , c'est du 5x20mm justement.
Mais le fusible d'origine de CXN est de 1A , pas 2.
Pas top cette différence pour du long terme mais pour tester quelque temps pourquoi pas.
Et là ce fut la cata : un son lourd , gras , bouché ...
J'avais switché plusieurs fois entre l'origine et l'AHP , il n'y avais pas photo le fusible de base était bien mieux.
J'ai laissé l'AHP un bon moment pour le rodage mais toujours le même constat.
Vu que l'AHP à des bon retours clients je suppose que le fait de doubler l'ampérage du fusible est le coupable de
cette catastrophe.
Il faudrait que j'en rachète un à la bonne valeur mais cette expérience m'a refroidis.
![Confused Confused](http://forum-hifi.fr/images/smilies/confused.png)
J'avais acheté un p'tit fusible pas cher , un AHP je crois.
Je le destinais à mon ampli (2 Ampères , fast ou slow je ne sais plus ) , je l'ai pris en 5x20mm en étant sûr de mon coup
mais au moment de l'installer je me suis rendu compte qu'il me fallait un peu plus gros ( 6x35mm je crois ).
Achat inutile donc vu mon erreur.
Mais j'ai eu l'idée de le placer dans mon streamer Cambridge CXN , c'est du 5x20mm justement.
Mais le fusible d'origine de CXN est de 1A , pas 2.
Pas top cette différence pour du long terme mais pour tester quelque temps pourquoi pas.
Et là ce fut la cata : un son lourd , gras , bouché ...
J'avais switché plusieurs fois entre l'origine et l'AHP , il n'y avais pas photo le fusible de base était bien mieux.
J'ai laissé l'AHP un bon moment pour le rodage mais toujours le même constat.
Vu que l'AHP à des bon retours clients je suppose que le fait de doubler l'ampérage du fusible est le coupable de
cette catastrophe.
Il faudrait que j'en rachète un à la bonne valeur mais cette expérience m'a refroidis.
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)