Salut
Pour juste un « essai »:
https://amzn.eu/d/3siE9EW
Parmi ce qui se fait de « mieux »:
https://www.son-video.com/article/access...mk2-0-75-m
J’ai les deux.
Je ne m’avancerai pas sur la supériorité de l’un ou de l’autre, cela dépend trop du DAC et de la façon dont le spdif est géré.
Le DAC Merason est, sur le papier, mieux conçu que celui de la Pro-Ject (étage de sortie notamment) et il n’est jamais « simple » d’isoler la partie DAC du drive dans une platine CD. Les puces utilisées sont similaires.
Deux DAC, c’est aussi deux paires de câbles de modulation.
Pour une simple fonction de drive CD avec un « bon » DAC, j’avais éliminé le TEAC, trop cher pour une fonction basique.
Mais il me semble, sans certitude évidemment, qu’un drive CD de base en Toslink sur le Merason devrait être meilleur que cette platine Pro-Ject.
C’est cette « logique » que j’ai utilisée en cherchant un drive « correct » à prix contenu. Bon, j’ai payé un peu plus cher pour l’avoir en noir
Amicalement
Pour juste un « essai »:
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Je ne m’avancerai pas sur la supériorité de l’un ou de l’autre, cela dépend trop du DAC et de la façon dont le spdif est géré.
Le DAC Merason est, sur le papier, mieux conçu que celui de la Pro-Ject (étage de sortie notamment) et il n’est jamais « simple » d’isoler la partie DAC du drive dans une platine CD. Les puces utilisées sont similaires.
Deux DAC, c’est aussi deux paires de câbles de modulation.
Pour une simple fonction de drive CD avec un « bon » DAC, j’avais éliminé le TEAC, trop cher pour une fonction basique.
Mais il me semble, sans certitude évidemment, qu’un drive CD de base en Toslink sur le Merason devrait être meilleur que cette platine Pro-Ject.
C’est cette « logique » que j’ai utilisée en cherchant un drive « correct » à prix contenu. Bon, j’ai payé un peu plus cher pour l’avoir en noir
Amicalement